Spot de Scheveningen au pays bas

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Spot de Scheveningen au pays bas

Message par PEPONE »

Salut a tous,
je pars pour 2, 3 jours au pays bas sur le spot de surf de Scheveningen (apparement c'est un spot reputer quand les conditions s'y pretent, vent off shore et fort courants)

Bon je sais, c'est pas le meilleur endroit du globe pour surfer mais en fait etant dans le nord pour quelques jours et assez curieux donc l'occasion fait le larron.

Si quelqu'un a des infos sur ce spot ou y est deja allé, je suis preneur

Et a mon tour une fois y etre allé je donnerai plus d'infos :mad:

A+ et bon surf a vous
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Spot de Scheveningen au pays bas

Message par PEPONE »

Bon pas de retour sur ce spot :(
Bon en même temps je suis pas trop étonné :lol:

Donc pour ceux que ça interesse je donnerai des infos à mon retour :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Spot de Scheveningen au pays bas

Message par PEPONE »

Salut,

Donc pour ceux que ça interesse, petit retour sur ce spot :mad:

Bon tout d'abord j'ai pas eu l'occaz de tester les vagues car les conditions ne s'y prétaient pas (mais je pense que j'ai joué de mal chance :( ).

Pour s'y rendre, il faut compter environ 2h30 à 3 h de Lille. Bon l'avantage c'est que les autoroutes de Belgique et de Hollandes sont gratuites :yahoo: Par contre une fois arrivé sur place, impossible de trouver une place de parking gratuite, tout est payant et c'est 2.50€ de l'heure :shock: (a oui ptit point noir aussi j'ai voulu passer outre et j'ai pris 76 € d'amendes pour stationnement :bof: .......oui ça fait mal. Mais bon je pense pas la payer :cool: , on vera bien...)

Ah oui aussi, j'ai compris que mon anglais est vraiment pourri donc pas trop facile de se faire comprendre et de communiquer :(

Bon sinon le 1er jour un vent off shore de ouf une houle de 1.5m à 2m vrac et multipic avec une periode de 3 à 4 s
Sur le spot que des kites qui se regalaient.
J'ai meme eu un doute a savoir si c'etait un bon spot pour le surf, mais ce qui ma rassuré, c'est de voir pas mal de planches dans les voitures garées et de surfeurs en stand by.

Le lendemain c'etait tout autre chose. Le matin Un vent on shore mais plus tranquille, une houle d'environ 50 cm clapoteuse mais qui derroulait un ptit peu (des condis pas terribles meme pour les kites.....aucune sortie a l'eau le matin)
Par contre l'apres midi le vent a tourné un peu le temps c'est eclaisit la houle c'est amelioré et c'est là ou j'ai vu sortir les combi et les planches des voitures :yahoo: mais bon, moi j'etais sur le depart donc un peu degouté :doubt:.

Sinon voila le site d'un surf shop et ecole avec location de matos alohasurf.nl

et je vous poste des tofs des que je retrouve le cable de l'appareil photo :whistling:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Spot de Scheveningen au pays bas

Message par PEPONE »

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Allez encore une et je rentre !
Répondre