Spot à Messanges (Sud Ouest dpt 40)

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Denis56
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2010 17:56

Spot à Messanges (Sud Ouest dpt 40)

Message par Denis56 »

Bonjour,
Je vais au camping du vieux port à messanges (dpt 40) dans 2 semaines et je cherches des infos sur les spots sachant que :
Je suis uniquement en Longboard, j'ai commancé il y a 6 mois c'est à dire que fais le take off quand même, je prends des directions mais on entend parlé des Baines, et fortes vagues.
Pour ceux qui connaissent, y a t il possibilité de trouver des spots cool pour des personnes comme moi? Est ce que ça vaut le coup que je prennes mon longboard (9' Bic).
Merci d avance
Denis
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Spot à Messanges (Sud Ouest dpt 40)

Message par guitoo »

Salut et bienvenue sur Allosurf !!arrived!!

Vas jeter un oeil (juste un seul sinon tu verras plus rien) à la rubrique spots (https://www.allosurf.net/spots-surf-bodyboard.html) et check les spots du 40 et du 64.

Tu as toutes les infos sur chaque spot (type de vague, difficulté, dangers, conforts, accès etc.) et tu as également la météo et les photos pour te donner une idée du spot.

Bonne soirée,
Guillaume et l'équipe Allosurf.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Spot à Messanges (Sud Ouest dpt 40)

Message par grosloup »

Quelle question! ben oui faut prendre ton lb à messange :ar: :eek: , sauf si tu veux avoir un pretexte pour acheter sur place chez zaka (le shaper à coté du super u de messange)....
Je vieux-boucautte depuis 15 ans. j'imagine que c'est du beach break tout pareil (allez y'a 5 km à vol d'oiseau entre les plages).
En plus le 9.0 est assez polivalent pour sortir par presque tout temps (quoi que si tu te tapes un 4m creux, je viens regarder). :grin:

Pour les baines :
La baine est bordée par le banc de sable qui te fournit les vagues donc c'est gentil pour toi (tant que tu as ton leash) si tu es gentil avec elle. Le baine ca tire surtout quand le niveau d'eau est suffisamment basse (marée descendante) ou haute (marée remontante). "Plus les vagues sont grosses et le coefficient élevé, plus les baïnes sont dangereuses." Ces faciles à repérer, quand tu es dedans et qu'elle est en communication avec le mer, les CSR sont facher tout rouge et te font sortir si tu n'as pas de body ou planches.
Pour les vagues fortes :
Ca claque quelques fois et si tu le sens pas, tu y vas pas et tu constateras au nombre de planches sur le sable que tu n'es pas le seul.

Le mieux c'est de:
- soit héler le premier longboardeur vieux que tu croises pour qu'il t'explique et te propose de le suivre à l'eau,
- soit venir 2 heures avant marée basse grosso modo jusqu'à 1 heure après (c'est simple, c'est à ce moment là que les écoles sortent en principe par ce que c'est pas bien gros [ ou que ca mousse pour que même les neuneux arrivent à faire du tout droit et que la baïne est bien visible). Quand la marée est trop haute, il y a un shore break à passer et des fois c'est pas cool.
Tu remontes au pic par le nord pour que la baine t'aide à remonter et tu te trouves au pic.
L'avant marée basse du matin c'est le top car y'a moins de monde à l'eau et moins de vent.

Si le plan d'eau est pas clean, il faut aller dans le sud ou faire autre chose.

Merci donc de poster les reports de tes futurs session avec ton 9.0 à messange et ailleurs. ;-)
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Denis56
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2010 17:56

Re: Spot à Messanges (Sud Ouest dpt 40)

Message par Denis56 »

Merci messieurs,
j étudie avec attention vos messages.
Merci beaucoup pour votre reactivite et je vais prendre ma planche.
Excellent forum
bonne nav
Répondre