[Spot Surf] Le Sillon

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
lordack
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2010 19:31

[Spot Surf] Le Sillon

Message par lordack »

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveaux sur ce forum et "débutant" en surf. J'habite en Normandie et j'aurai voulu savoir les conditions nécessaires pour que le spot de St Malo (35) marche (niveau orientation du vent, de la houle...), ne sachant pas lire correctement les différentes cartes.

Merci à vous ;-)
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Spot Surf] Le Sillon

Message par luluking »

Allosurf possede une base de données communautaires sur les spots surf. c'est a dire que chacun peut apporter sa contribution en ajoutant sur le site un spot de surf qu'il peut detailler.

voici ce que tu cherches : Le sillon

tu peux lire les cartes de houles et de vent pour te faire une idée général de l'evolution du surf dans le coin (suivant l'orientation et tout le patata certains spots marcheront et d'autres moins). la houle standard c'est a longue durée, la houle premium c'est plus en detail suivant le fond marin etc

pour tout comprendre je te conseille de lire ceci (ouais c'est plutot long mais au moins c'est complet) :
https://www.allosurf.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=1915


apres je te conseille d'aller sur : météo surf -> prévisions spots (tu auras le choix entre a 8 jours ou 4 jours). apres tu choisis le spot que tu veux voir . ca t'indiquera la taille de la houle (qui je rappelle n'est en aucun cas la taille des vagues), l'orientation, le vent et son orientation etc
météo surf pour ton spot

d'autres questions, hesite pas
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Spot Surf] Le Sillon

Message par guitoo »

Oh ben j'arrive trop tard Lulu a déjà tout fait :ar:

En tout cas bienvenue à toi !!arrived!!
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre