[Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par PEPONE »

M@nuLR a écrit : Le meilleur endroit pour commencer pour toi à mon avis serait plage de Grand Village à l'entrée de l'île d'Oléron, le spot marche bien est est relativement accessible aux débutants, les mousses portent bien et longtemps ce qui suffit pour se faire vite plaisir. Voilà un lien d'une école installée là-bas : http://www.kabanasurf.com/

Aloha et à bientôt à l'eau peut-être
suis d'accord +1 :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
ouroboros
brise thermique
brise thermique
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2010 11:40

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par ouroboros »

Salut les gars !!

Dites moi, apparemment Aytré ça a pas l'air génial, mais y' a quand même un peu de mousse pour s'exercer au take off non ????

Lors de mon entretien à Surgéres pour le taf je suis passé à Aytré voir de quoi ça avait l'air. Pourquoi l'eau a cette couleur ??? :/
Kévin
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par arnwaldan »

Tu es allé où ?

Vers la plage ?

Alors là il n'y a pas de fond et c'est vaseux d'où la couleur je pense. Ce n'est vraiment pas un endroit pour aller surfer. L'eau est sale, polluée je pense et il y a des lignes de pêche, des piquets et tout. C'est un spot de kite quand il y a pas mal d'eau lors des grosses tempête d'hiver.

Pour le spot de surf, quand tu es sur le parking à droite de la plage (au nord je crois) tu prends une route qui passe entre des cabanes ostréicoles et qui se prolonge par un chemin. Un peu plus loin, tu as une falaise. En bas il y a un reef (de la roche) qui marche par grosse houle (4 m au moins) mais qui est surfable quand le vent est faible. Ca arrive vraiment rarement une journée par an peut être. En ce moment pas de risque qu'il y ait grand chose d'intéressant. A cet endroit tu te trouves dans la baie qui est protégée de la houle par l'île d'oléron et l'île de ré. Donc pour le surf, il faut soit se trouver du bon côté d'une de ces îles, soit aller plus au sud ou plus au nord.

Si tu veux aller vers la tremblade, oléron, royan, je peux t'indiquer quelques coins. Comme il a été dit un peu plus haut je crois, Grand Village est un bon spot pour débuter, quand la houle fait moins d'un mètre, car après la barre est dure à passer. Pendant la saison, le week end, le pont d'oléron va être un peu galère à passer en raison de l'affluence mais c'est encore faisable en juin je pense.

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'info. Quand tu seras sur place, je pense que tu trouveras facilement des gens sympas pour faire du covoiturage vers les spots de charente ou de vendée.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
ouroboros
brise thermique
brise thermique
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2010 11:40

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par ouroboros »

Ha ok c'est les boules d'avoir la possibilité d'habiter au bord de l'océan et de devoir taper des bornes pour surfer :/

Donc en fait il faut aller au dessus de La Rochelle ou en dessous de Marenne... oubien sur les îles c'est ça ??
A ce que j'ai compris il n'y a pas de spot même sur Châtelaillon ?

C'est super sympa de ta part je ne manquerais pas de te contacter si j'ai des questions une fois que (j'espère) je serais sur place.
Kévin
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par arnwaldan »

ouroboros a écrit : Donc en fait il faut aller au dessus de La Rochelle ou en dessous de Marenne... oubien sur les îles c'est ça ??
A ce que j'ai compris il n'y a pas de spot même sur Châtelaillon ?
Oui c'est bien ça. En fait, il y a plein de spots par là mais... de kite ! :lol:

Mais en même temps en partant de la rochelle, entre ré, la vendée, oléron, la côte sau et royan tu as un sacré panel de spots de surf très divers situés à une distance comprise entre 15 minutes et 1h30 environ.

Par contre il faut absolument éviter le spot de chef de baie à la rochelle qui est très pollué.

Tiens moi au courant si tu viens dans le coin. Moi je suis du côté de Marennes.

A plus
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
ouroboros
brise thermique
brise thermique
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2010 11:40

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par ouroboros »

Ben c'est super sympa, en tout cas par le biais de ce site vous avez l'air super accueillant dans le coin, à moins que ce soit juste l'esprit surf ;-)

Je te tiens au jus merci :bye:
Kévin
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par PEPONE »

ouroboros a écrit :Ben c'est super sympa, en tout cas par le biais de ce site vous avez l'air super accueillant dans le coin, à moins que ce soit juste l'esprit surf ;-)

Je te tiens au jus merci :bye:
Non je peux te dire que c'est pas partout pareil :pout:
mais ici c'est :ar: :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par PEPONE »

Merci Allosurf :grin:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
ouroboros
brise thermique
brise thermique
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2010 11:40

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par ouroboros »

Réponse ce soir positive pour le taf !!!! :yahoo:

Bientôt sur les vagues Charentaises... enfin va falloir apprendre avant :lol: C'est la motivation qui compte !!
Kévin
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Spot surf] proximité La Rochelle (17) ?

Message par PEPONE »

ouroboros a écrit :Réponse ce soir positive pour le taf !!!! :yahoo:

Bientôt sur les vagues Charentaises... enfin va falloir apprendre avant :lol: C'est la motivation qui compte !!
cool pour toi :grin:
Allez encore une et je rentre !
Répondre