Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par guitoo »

Salut à tous !!! :bye:

Alors le 22/12/2009 et le 23/12/2009 lors d'un coup de Sud énorme et que je surfais l'embouchure de Saint Laurent du Var j'ai pu apercevoir et avoir la photo d'un phénomène rare par chez nous.

Il y a au large du port de Saint Laurent une vague qui se forme uniquement lors de très gros coup de Sud, il y avait 2m à l'embouchure et je pense que là bas il y avait 4 à 5m étant donné que ces vagues sont passées par dessus la digue du port et ont coulé un bateau dans le port pendant la nuit.
Il y avait une 20aine de noeuds SSO et 3.3m de houle SSO au large, au bord il y avait 1.5 à 2m avec très peu de vent.

Dans un premier temps j'aimerais savoir ce qui peut créer une vague comme ça, il n'y a pas de reef pourtant dans le coin, j'ai bien essayé de regarder avec Google Earth s'il y avait une dalle ou un haut fond mais je n'ai pas réussi. Si quelqu'un peut me donner un tuyau, ou essayer de checker des cartes ou Google Earth (Port de Saint Laurent du Var 06700) ça serait super cool de m'expliquer ce phénomène.
Dans un second temps j'aimerais bien savoir si c'est possible de surfer cette vague avec un pote qui a un zod' et un jetski.

Voila le lien vers l'image en taille complète (et à l'endroit) :
http://img39.imagefra.me/img/img39/2/1/ ... 0830ee.jpg

Et voila l'image réduite (et retournée pour qu'elle soit entière) :
Image


Merci d'avance pour vos infos :grin: ,
Bises,
Guillaume
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par Ced-34 »

y'a des fois sa plaisante pas du tout dans le sud !
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par guitoo »

ouais là j'avoue que pendant les vacances de Noël on a eu des conditions de folies !!! des vagues pendant 2 semaines, toujours propres, toujours supérieures à 1.2m on a pu choper du 3.5m et il y a eu malheureusement 3 morts (il me semble) et 3 personnes grièvement blessées...

Sinon tu crois que ça se ride cette vague ?
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
surfingjoss
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2006 02:41

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par surfingjoss »

On croirait voir Parlementia un bon jour 2,5-3m !!! À mon avis avec une bonne 7 pieds bien pintail et bien épaisse sous le poitrail ça devrait le faire... :ar:
Up & Riding!!!
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par guitoo »

ça a recommencé le 4 Mai :ar: :grin: :eek: tu as du en entendre parler à la TV ^^.

pour y aller c'est en jet ^^ on a commencé à réfléchir avec quelques riders motivés :)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
surfingjoss
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2006 02:41

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par surfingjoss »

Dis-moi, j'aurai aimé faire un post sur mon blog avec la photo de St Laurent (sans nommer le lieu bien-sûr)... Est-ce que tu m'autoriserais ?...
Up & Riding!!!
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par guitoo »

No soucy mec, envoies moi ton mail par MP je t'en filerai d'autres ;-) :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
rouss
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 54
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par rouss »

Début mai 2010, à Saint-Laurent-du-Var (tu me confirmeras guitoo)
http://www.loopi.book.fr/galeries/sessions-2010/
C'est quand qu'on va où?
Avatar de l’utilisateur
Comika
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2010 14:31

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par Comika »

Salut Guitoo

Je suis un bodyboarder girondin expatrié à Marseille depuis Septembre. je surf principalement sur la côte bleu et aussi un peu sur Cassis/La Ciotat.

J'ai vu qu'a saint Laurent du var ça a bien marché pendant la tempête du 4 Mai.
La vague au large m'intrigue beaucoup et si jamais par un prochain gros coup de houle tu vas y faire un tour, cela m'intéresse fortement d'aller y jeter un oeil.

Grâce à un projet ingénieur j'aurais peut être accès aux fond marins de la côte, si c'est le cas je te dirais s'il y a une dalle ou autre chose pouvant justifier la formation de cette vague.

A+
bon surf
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Town In à Saint Laurent du Var (06) ???

Message par guitoo »

rouss a écrit :Début mai 2010, à Saint-Laurent-du-Var (tu me confirmeras guitoo)
http://www.loopi.book.fr/galeries/sessions-2010/
Yes Rouss :ar: Loopi est un sacré photographe de chez nous, il suit généralement les riders Cannois (voir les rubriques Med' de Surf Session) mais là il était présent sur Saint Laurent en mode apocalypse le 4 Mai :yahoo: :eek: (mais les photos sont des tofs de début de session, je pense vers 16h - 17h alors que le plus gros de la tempête a touché le spot entre 18h30 et 20h00, la taille a pris 50cm à 1m dans les grosses séries au plus gros de la sess' :mad: )


Comika a écrit :Salut Guitoo

Je suis un bodyboarder girondin expatrié à Marseille depuis Septembre. je surf principalement sur la côte bleu et aussi un peu sur Cassis/La Ciotat.

J'ai vu qu'a saint Laurent du var ça a bien marché pendant la tempête du 4 Mai.
La vague au large m'intrigue beaucoup et si jamais par un prochain gros coup de houle tu vas y faire un tour, cela m'intéresse fortement d'aller y jeter un oeil.

Grâce à un projet ingénieur j'aurais peut être accès aux fond marins de la côte, si c'est le cas je te dirais s'il y a une dalle ou autre chose pouvant justifier la formation de cette vague.

A+
bon surf
Pas de souci, dés qu'il y a un coup de Sud énorme on peut essayer d'y aller, je pense qu'à la rame on peut le faire, il y a environ 800 à 1000m. Par contre pour le take off je n'ai aucune idée de comment cela se passe je n'ai jamais vu quelqu'un surfer ce monstre.

Je te tiendrais au courant, d'ailleurs ça serait cool d'avoir la cartographie marine du large du port de Saint Laurent du Var (06700) afin de voir comment cela se fait ;-)




Bonne journée à tous :bye:
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre