[spot surf] Anse Couleuvre Martinique - des connaisseurs ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Nell
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2009 02:13

[spot surf] Anse Couleuvre Martinique - des connaisseurs ?

Message par Nell »

Hello tous,
Voilà je me mets au surf en Martinique, et je me pose des question sur le spot de l'anse couleuvre...
J'y suis allé plusieurs fois, et je n'ai rien vu déferler du tout, en revanche la vague pousse franchement bien quand on nage, et la plage est d'une beauté rare, alors je voudrais bien des infos pour trouver le bon moment et y aller avec une planche.

On lit que ça marche seulement par houle de nord, mais c'est pas fréquent.
Je me demande si quelqu'un ici l'a déjà surfée, et si par exemple ça marcherait demain avec les 2m50 de houle Est-Nord-Est, histoire aussi de ne pas faire le déplacement pour rien en ces temps de pénurie d'essence.

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

salut,

j'ai habité en Martinique de 94 à 96 alors mes souvenirs datent un peu et allosurf n'existait pas ! Ceci dit tous les spots de la cote nord ouest (anse couleuvre, anse ceron, ...) ne marchent correctement qu'avec une houle plein nord. Mais quand ca marche, ca marche !! Dans l'immédiat avec cette houle et un fond de réservoir (;-) ), la cote nord est (entre basse pointe et pelle à tarte) devrait être une meilleure option.
Pour la suite des évènements, il faut se rapprocher des locaux (s'inscrire dans un club est une bonne idée)

A bientôt
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [spot surf] Anse Couleuvre Martinique - des connaisseurs ?

Message par Axel »

le spot a été validé en rubrique Spots :

Infos sur le spot Anse Couleuvre
photo(s) du spot Anse couleuvre
Météo Anse Couleuvre (le spot venant juste d'être validé, les première prévisions seront dispo dans environ 12h)

Gabriel, si tu notes des incohérences dans le descriptif du spot, n'hésite pas à nous en faire part dans ce sujet :ar:
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Re: [spot surf] Anse Couleuvre Martinique - des connaisseurs ?

Message par gabriel »

Bonjour,

Ah oui au fond ca pique ;-) Par contre, je suis pas sûr de la température de l'eau en hiver (15 à 17°). Sans me promener avec mon thermomètre, je ne pense pas qu'elle descende en dessous des 23° toute l'année
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [spot surf] Anse Couleuvre Martinique - des connaisseurs ?

Message par Axel »

Thx, ;-)
la modif est faite!
Répondre