[Spot surf] ville pour le bodyboard toute l'année !

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
sharki bzh
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2008 22:19

[Spot surf] ville pour le bodyboard toute l'année !

Message par sharki bzh »

Voila je suis un étudiant a Angoulême et a la fin de mes étude j'aimerais partir d'ici pour allé dans une ville lus proche des vagues !!
Je cherche donc une ville qui ai environ 40 000 habitants ou plus et qui serais sur la côte ouest (atlantique)
Pour le moment je suis porté sur Brest (étant originaire de la bas) mais bon même pour un bretons je trouve que les été sont de de plus en plus nases et en Bretagne l'eau est pas très chaude :( .
Donc voila en gros je cherche une ville qu'est aussi vivante l'été que l'hiver .



!!surf!!
Avatar de l’utilisateur
djou33
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2008 17:07

Message par djou33 »

salut sharki,
de ce que je connais il y a bordeaux qui est pas si loin de la plage (3/4 d'h du porge et 1h de lacanau et 1h15 de soulac _spot de repli qd c'est vraiment carton, mais shor-break), et c'est une ville jeune, vivante, avec plein d'activités parallèles. tu n'est pas obligé de choisir un logement dans bordeaux meme, meme si avec le tram tout y est facile d'accés (bon hors heure de pointe des étudiants biensur..), tu peux choisir d'aller rive gauche vers bouscat, mérignac, eysine, bruge....bon moins_vraiment moins_ joli que bordeaux mais rapproche de la cote...

aprés tu as la cote basque (je suis moins calée sur le sujet, alors je suis ouverte à toute correction) je suppose que c'est cher mais y a peut-etre moyen de s'écarter un peu vers les pyrénées...

et tu as les landes aussi, par contre biensur c'est cher aussi, et l'autre "problème" (ap c'est question de point de vue) c'est que l'été tu ne supporte plus de sortir et d'aller sur les spots à cause de tous les touristes (ET entre autre bcp d'espagnols..) et l'hiver il parait (je dis parait car je n'y suis jamais resté à cette période) que c'est mort de chez mort...genre à se tirer une bale....et puis attention à ton niveau parske meme s'il y a des belles vagues en bretagne (et ça je pense que seul les abrutis diraient le contraire) les take-off sont bien tendus (rapides et creux) donc en hiver je pense que ça doit vraiment canarder...(tjrs bon à savoir qd on décide de s'instaler à quelque part pour surf comme raison principal)

voila j'éspère t'avoir un peu aidé

hésite pas à me contacter si tu veux venir voir ce qu'il en est sur bx je suis inscrite sur couchsurfing (va voir ce que c'est si tu ne connais pas) je serais là jusqu'à la fin du mois alors tarde pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

salut

en tant que breton BREST j adore tu peux surfer toute l'année meme en pleine tempete..

Bordeaux est une super ville .. le hic reste les spots de repli et la on va me dire que ca existe mais les jours de gros cartons je ne pense pas que tu trouveras des vagues de qualités. mais la ca reste mon avis
et autre avantage a bordeaux c'est que les landes sont a 02h00

La bretagne pour moi reste le seul endroit en france où tu peux surfer toute l'année meme par les pires conditions. Prenons l exemple de l'hiver dernier 15m de houle insurfable partout excepté en bzh sur les spots de repli et les secrets..
Bon la c'est vrai que je me base sur les photos que j ai vu mais si je me trompe je voudrais bien qu on me dise le contraire en photo.

voici deux photos prises sur un secret en bretagne nord pendant la tempete de decembre (15 m de houle avec un vent à decorner les boeufs)

Image

Image
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
juju29
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2008 14:19

Message par juju29 »

je confirme les spot de replis ont tres bien fonctionné !!! notament ile tudy qui fonctionne avec une houle de 6m

ce jour la on avait 1m50 a 2m qui tubait !!!!
Avatar de l’utilisateur
sharki bzh
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2008 22:19

Message par sharki bzh »

Merci pour vos réponse pour le moment je pense aller vers Brest (en plus toute ma famille paternel et à Morlaix ).
Mais vers Anglet , Biarritz et Bayonne sa à l'air pas mal non plus (à par que comme tu me la trés justement fais remarqué , le sud c'est chére pour les logement).Mais qu'elle est l'ambiance en hiver.

Brest j'ai un pote qui y a vécu et il ma dit que pour le jeunes en hiver c'est déprimé (il aime pas la pluie lol).Et pis peut être que pour mon BTS je vais aller le faire à Brest ou dans le Finistère.
Avatar de l’utilisateur
sharki bzh
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2008 22:19

Message par sharki bzh »

heu djou 33 je comprend pas trop le principe du site couch surfing ??
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

j ai vecu 10 mois à BREST quand je faisais mon armée.. Je me suis jamais autant gavé que ce soit de vagues ou de soirées.

C vrai que l architecture de BREST laisse a désirer mais bon il y a de beaux coins quand meme et surtout la municipalité essaye de faire des efforts.

Apres BREST reste BREST il faut également voir ce que tu as autour des cotes splendides, découpés etc... et la deux coins me viennent en tete la cote des légendes (ploudalmezeau) et la presqu ile de crozon..

Apres tu as aussi QUIMPER qui est pas mal ..

@+

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
sharki bzh
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2008 22:19

Message par sharki bzh »

OK Merci pour ta réponse je pense que mon choix est fait en + en Bretagne il ne pleut que sur les con :lol:

Et sinon tu connais des lieux pour le body vers Morlaix ( c'est là que je passe une bonne partie de mes vacances) je vais toujours à la mauvaise grève un spot géniale mais je suis aussi allé à la pointe du corbeau vers Locquirec (ou je me suis niqué un orteil sur des cailloux !) .
Avatar de l’utilisateur
sharki bzh
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2008 22:19

Message par sharki bzh »

djou33 c'est toi jean baptiste brousse ?
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

la mauvaise tout simplement terrible.. j y vais regulierement quand je peux mais je prefere les gauches et la mauvaise marche pour la plupart du temps en droite.

Loquirec ouai mais je prefere la mauvaise perso... apres tu as des secrets reef dans le coin en allant vers Kerfisien..

n hesites a sortir des chemins battus tu trouveras ton bonheur :lol: :lol:
hyper motivé
Répondre