[Test Matos] La crossbow III de chez Cabrinha

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[Test Matos] La crossbow III de chez Cabrinha

Message par Yoshise »

Salut les venteux !

Tout d'abord, que cette année nous apporte notre lot de vent et de bigs airs ainsi que la santé pour les accomplir !

Ces fêtes de fins d'année ont été venteuses sur la côte méd. J'ai pu taxer la Crosbow III à un facteur qui faisait ses bords afin de l'essayer et vbous en dire d'avantage.
Mon point de comparaison sera la Xbow dont je suis l'heureux possesseur.
Les différences :
La déco est vraiment plus sympas. plus aboutie, ca commence à ressembler à qq chose :)
Le profil, dont la distance entre le centre du bord d'attaque et les oreilles a été prolongée ce qui modifie son comportement
Le comportement est un peu plus vif. Il est à noter que la 9m 2007 était déjà très vive dans le vent fort, je n'ose imaginer la 2008 en 7m 8)
Le redecollage c'est à peu près la même mouture si ce n'est que comme le profil est plus allongé, elle pivotera plus vite que précedement.
La qualité de l'aile... C'est du Cabrinha !! le top of the top. Tout est prévu, le système de gonflage un vrai bonheur, des renforts de partout et des coutures triples. Rien n'a changé de ce coté depuis 2007.
La barre quant à elle est la même si ce n'est le grip qui n'a pas le même dessin. Je dirais que le dessin de ce grip est plus agréable en main et plus fun surtout.
La qualité de l'accastillage et toujours aussi excellent. Seul Hic changez vite vos poulies pour des full inox à roulement à bille si vous ne voulez pas voir vos bridages partir en lambeaux :evil:
Enfin, rien de Neuf sous le soleil. Cette aile ne se destine pas aux débutants bien entendu bien qu'elle soit accessible. Son dépower est extra et son fond de puissance enorme.
C'est simple, je navigue à partir de 12N pour mes 90KG avec la Xbow 12. c'est aussi à cette vitesse de vent que je commence à naviguer avec ma Contra 14..... A refléchir !

Pour les similitudes avec la Xbow 2007 suivez le Guide : https://www.allosurf.net/viewtopic.php?t=680
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre