[Test Matos] Cabrinha Custom 33 (133x39)

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Enregistré le : 07 juin 2006 18:03

[Test Matos] Cabrinha Custom 33 (133x39)

Messagepar Yoshise » 12 août 2007 21:43

Salut bande de riders !

Et vi, me revoilà pour un autre test pour le moins imprévu.
J'ai essayé et j'ai craqué sur la Cabrinha Custom33. Elle est devenue ma fiancée pour le +20N.

Au déballage, c'est une planche assez lourde et ça surprend, surtout quand on ride une nobile qui est poid plume.
Donc on se retrouve avec une planche qui à l'air caustaud. Le rail est épais en son centre pour être assez mince aux tips. La planche est rigide. En photo, je trouvais la déco Naz, en réel elle est très jolie. Contrairement à toutes les autres planches Cabrinha, la Custom possède un fini vitrifié. En gros elle est très glissante et renvoie le reflet de tes petits petons musclés dans le Soleil couchant de Miami Beach... Enfin pour moi c'était mes pieds poilus dans la vase de Carteau entre un pétrolier et une rive puante pleine de moustiques.

Donc, une planche très sympas. Les ailerons, du G10 bien sur sont plus long que la moyenne et taillés profils bas (4.5cm) les vis à tête plate sont parfait pour poser un leash de planche.
Le pack Pad/Strap est assez rigide mais se fait dès une session. On apprécie les Pads à visser et les straps très enveloppants.
On note la présence d'inserts supplémentaires près des tips. La planche serait elle orientée Wakestyle ?
Pour ma part, ce sera montage traditionnel du pack à trente cm environ de la poignée. Tient, la poignée, pourquoi j'en ai pas parlé avant? HA oui, parce qu'elle est purement quelquonque.

Allé, on a déballé et monté la planche, on se l'est mise aux pieds dans le sable pour règler les footstraps, reste plus qu'a se jetter à l'eau.

Dans l'eau, la mise aux pieds est immédiate, cette poignée quelquonque est finalement assez profonde pour ne pas se prendre la tête est assez étroite pour avoir un bon maintient.

Essai N°1 Vent SideON 25N Gros clapot Aile Cabrinha Xbow 9m²
Le départ planning est immédiat, le contrôle de vitesse total. Elle passe merveilleusement bien le clapot mais peine un peu à prendre de la vitesse. Le ride à plat est un régal, un petit Gibe pour monter les shorebreaks, sans encombre. La souplesse des tips alliée à la rigidité globale de la planche permettent de se sentir en confiance immédiatement grace au confort tout en gardant une vivacité accrue lors des changements de direction. Bon pop, les appels de saut sont vifs et directs, les receptions glissante et manquent un peu de précision à mon gout. la remontée au vent est fabuleuse.
La lourdeur de la planche ne lui pose pas de problème avec ces conditions. A voir dans le plus petit temps...

Essai N°2 Vent SideON 12N Clapot moyen Aile Cabrinha Contra 14m²
Justement, voilà arrivé le petit temps.
Le départ planning est aussi facile, la prise de vitesse devient un enfer, on est obligé de rester à plat et de mettre des grands coups de pompe à l'aile pour mettre les gaz. Chaque relance fait perdre un peu de vent, faut dire que mes 85Kg n'aident pas la demoiselle. La planche tend à s'enfoncer lors des changements de directions mais ne cherche pas à enfourner.


On l'aura compris, si cette planche peut être l'allier d'un poid plume dans les petites conditions, elle reste assez orientée gros temps, et wakestyle.
Pour compléter une planche vent faible, je dirais que c'est un bon atout mais en planche unique, mieux vaut tester avant d'acheter.
Cabrinha n'est pas un spécialiste des planches, et je ne saurais conseiller celle là à un débutant qui peinera à trouver ses repères. Cela reste tout de même un planche à tester absolument. Pour les interressés, c'est une planche qui s'achète en fin de vie de l'année/modèle, car les planches Cabrinha restent toujours les dernières dans les shops et finissent bradées. A tort car la Custom et la Impérial meritent vraiment d'être testées.

Bon ride !
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici

Retourner vers « Discussions Kitesurf & Windsurf »

cron