[Shape Matos] La planche à 24.5€ TOP FASHION pour cet été

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[Shape Matos] La planche à 24.5€ TOP FASHION pour cet été

Message par Yoshise »

Salut bande de riders !

En attendant un sujet brulant sur le shape d'une planche de kite sans se prendre la tête et une stratification à l'époxy comme vous ne l'avez jamais fait (j'ai pris un peu de retard car développant une technique nouvelle, j'ai eu trois ratés mais cette fois ca à bien marché manque plus que les essais en réel), voici comment rider dans le très petit temps pour seulement 24.5€ et une heure de temps passé.

ETAPE 1 l'achat du matos

Passer à la foir fouille chercher une table à repasser en bois (comment tu l'as pas trouvé ? à la foir fouille tu fouille tu trouve si t'es malin ! il y a plein de bonne affaires à la foir fou ouille !) 7€ celle ci fera une très bonne planche de petit temp. Pour ceux qui veulent faire rider le Hamster, au rayon d'a coté ils trouveront les janettes.
Toujours à la foirfouille, aller au rayon plage chercher des tongs. Mais attention, trouver celles qui ont le truc entre les orteils et la sangle la plus large possible. Je les ai trouvé qu'en rose malheureusement. 2€ la paire, ils feront un très bon pack pad-strap
Aller en face au bricobédo le plus proche et prendre de la colle forte genre araldite en 250ml 9.5€ pour fixer votre pack sur la planche. Acheter aussi une bonne bombe de vernis à 6€ pour la planche.

ETAPE 2 la construction.

Tout d'abord, démonter la planche de son pied. foutre le pied à la poubelle ou l'amener à la decheterie, c'est plus intelligent mais surtout ne pas se mettre dans la tête de le garder pour plus tard ca va finir par pourrir dans le garage et à encombrer plus qu'autre chose.
Si le shaper est un maniaque, il peut toujours reboucher les trous laissés par les vis mais la planche prend une lègère plus value qui sera invisible en performence.
Tracer un axe central dans la longueur et la largeur se croisant au centre de la planche. Compte 30cm de chaque cotés et placer un repère, celui ci permettra de cadrer les tongs en place.
Bien enduire la semelle des tongs de colle araldite correctement mélangée, les positionner pour que les deux pieds soient en angle d'environ 60°, mettre un max de poids dessus durant trois heures au moins. Ne pas hésiter à encoler les sangles des tongs, ils seront très solidaire de la planche si ils sont pris dans l'araldite. Une fois terminer, protèger avec du journal les straps pads maison et bien vernir la planche des deux cotés. Laisser sècher toute une nuit. Bien sûr avant de vernir on peut se laisser aller à toute la déco qu on veut. En forçant un peut ça pourrait presque être beau.

Le lendemain, vous pouvez aller frimer sur la plage avec votre toute nouvelle planche et discuter avec les petites nana genre :

Woua elle est bizare ta planche c'est quoi ?
Ma planche cherie, c'est moi qui me la suis fabriqué, tu vois, je suis le Picasso du kiteboarding je suis l'artiste de la vague. Là, je vais partir sur l'eau et écrire ton nom sur le shorebreak et toute leurs vie, les oursins se rappelleront de comment tu t'appelle !

Là t'es sûr d'emballer grave.
Image


Coté test, 85KG ContraBow14 9N au planning.

Alors merci qui pour les bons plans a pas cher ?
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

:shock: Si tu as la photo Yosh, je fais une news ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Je t envoie ca par mail
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Sacré Yoshise !!!

J'étais passé à côté de ce merveilleux topique. Top of top. Fais gaffe quand même que les lobby du kite ne te mettent pas un contrat sur la tête, tu es dans la situation de l'inventeur du moteur à eau là !!!

Et pour la voile? housse de couette, corde à linge et capote d'éléphant?

aloha. :lol: :lol:
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Pour la voile si t as la capote je m'occupe du reste :p
J'ai retrouvé une autre planche, faut que je trouve le temps de la dépouiller et de faire cette fois une video pour le fun :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre