[Test Matos] Cabrinha ContraBow 14m² 2007

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[Test Matos] Cabrinha ContraBow 14m² 2007

Message par Yoshise »

A la sortie du sac : Le sac est assez carré de forme, il se déplie pour transporter l’aile lattes gonflées (cette configuration est très volumineuse). On regrette l’absence de poches de rangement comme sur le sac de la Xbow. Des grandes sangles à l’avant du sac permettent d’accrocher le sac secondaire d’une autre aile cabrinha par exemple.

La barre dispose elle aussi de son propre sac. L’aile sortie de son sac on découvre avec joie le système de gonflage. Le One pump est sympas, la valve de gonflage à visser est révolutionnaire, on visse l’embout de gonflage, on gonfle, on le devisse et une valve anti-retour empêche l’air de sortir. Pour dégonfler, dévisser la valve et l’air s’échappe en quelques secondes... Le système est pour moi le meilleur du marché.
Attention, c’est une aile de petit temps, donc le bord d’attaque est très volumineux. si t'as le boulard plus lourd que les pecs tu va en baver comme un cabot.
Le Spi à l’air fragile comparé aux F-one et autres Naish, mais les coutures robustes et les renforts très présents. La finition made in cabrinha et la déco aussi. Du très beau.
Coté barre, on sent encore la touche cabrinha avec le filoir renforcé inox, le système de butée réglable en pression et les sangles de réglages élastiques qui peuvent être attrapées sans se tordre dans tous les sens. Le grip de la barre est excellent, la préhension d’un très bon niveau et le système de largage très efficace.

Une fois en l’air c’est encore du cabrinha ! bien que très lente et manquant un peu de puissance dans sa plage la plus basse, elle est très maniable et ne tire pas excessivement sur les bras aux vues de sa taille. En navigation c’est un régal, avec mes 85Kg et ma Nobile 555 145x41 elle me traîne de 11 à 20N. On la cale au zénith, on ramène bien la barre au harnais et ça monte, ça monte, ça monte… Pour les kiteloop, faut se lever tôt et partir d’en haut sur l’oreille. Perso j’y suis pas encore arrivé.

On s’en sera douté, c’est une cruseuse hors pair qui vous mènera de bien bas à bien loin avec du plaisir et de la bonne humeur.
Seul point noir, son prix, mais une telle qualité vaut peut être bien quelques paquets de pattes durant quelques mois de plus.

Je conseille cette aile autant aux débutants qui trouveront un camion en l'air qui ne les surprendra jamais qu'au rider avertis qui trouveront ici l'aile idéale pour le petit temps.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre