[Test Matos] La Nobile 555 145x41

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[Test Matos] La Nobile 555 145x41

Message par Yoshise »

Salut,
Me revoilà en ce début d'été pour vous donner les tests du quiver 2007.
Cette année est barbue en matos haute qualité avec des planches new style qui te font trembler tes orteils dans leurs slips, des ailes avec un fond de puissance sans fond (quoi ça veut rien dire m'en fou c'est moi qu'écris) et pleins de trucs sympas comme des tongs sans semelles ou des binouzes sans bulles ni alcool.

Aujourd’hui, le test de la Nobile 555 145X41

Et oui, l’été arrive et avec lui sa dose de vents faibles et grosses toilées. Mais qui à dit que la navigation dans le petit temps perdait toute sa saveur ?
J’ai essayé pour vous (et acheté pour moi) La nouvelle Nobile 555 145x41 pour braver les péripéties de l’été 2007.

Tout d’abord, faisons un petit tour du coté de l’accastillage (lire ici les accessoires posés sur la porte de frigo). Les ailerons rouges sont sympas, fins, très fins, à vraie dire, les plus fins du marché. Tellement fin que juste avec la houle, un aileron à réussi à m’ouvrir le bras sur 4cm et bien profond.
Le pack pad-strap est très joli. Les strap s’ajustent bizarrement, on à l’impression qu’il manque un scratch et l’empreinte de pied des pads est très prononcée. Ceci ajouté à la rigidité de ces derniers, pieds plats s’abstenir !! (perso je les ai remplacés par le modèle air-bule de chez Best et des straps cabrinha). Lors de son montage, la planche est très facile d’accès car le pack pad-strap est en un seul bloc et vissable (rien à coller). La poignée est un peu déroutante au début mais on s’y fait. Très pratique pour la tenir lors des Waterstarts, elle devient peut ergonomique lors du transport ou des jumps.

Encore une fois les plus fins du marché, les rails. Ceux –ci sont des lames de 4mm très droits qui sont de véritable ailerons une fois crantés. Ils rendent la planche très vives mais brute dans ses réactions. On à tendance à un peu enfourner les premiers rides. Le shape est tendu, le pont en 3D et la carène particulièrement lisse donnent une planche nerveuse avec un très bon pop. La planche est très rigide, les pointes de tips en revanche sont très souple. Elle absorbe le clapot avec brio et reste très contrôlable dans le vent fort (ailerons de 6). Attention cependant à ne pas trop cranter ni à trop naviguer aile basse, dans cette configuration, elle dérape très vite et fait perdre au vent. La remontée au vent est exceptionnelle et le départ planning digne d’une table de banquet. La construction c’est du Bomb proof !! la déco, c’est du nobile, le poids c’est de la plume de chez plume. Perso je l’ai pris Anthracite et fuchsia, histoire d’avoir la planche que personne n’a.

Donc une très bonne planche qui, en 135 peut servir je pense de planche unique dans un quiver lèger. Je le déconseille aux débutant en sortie de stage qui auront tôt fait de se retrouver en galère avec une planche qui ne pardonne pas les écarts de conduite.

Très bon rapport qualité prix si on décide de se payer des pads et straps à sa mesure.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

je m'en vais de ce pas trouver ou la tester au prochain gros temp hihi :lol:

en tous cas pour le debutant confirmé je conseille aussi de mon coté la" madness RX 141" avec ces beau ailerons en allu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

fais nous une fiche de test matos histoire de faire connaitre ta planche, ce serrait cool :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

ouai je vais tenter de tous expliquer et je te le fillerais en mp , car niveau reportage je suis loin tres loins d'etre a ton niveau
donc je te ferais un condensé et tu réecriras ça bien mieu que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Bah moi j'aime bien quand les styles se mélangent et pi, toi c'est tes tripes qui parlent, moi je vais peut être pas faire vifvre ton test comme toi tu l'as vécu :) Vive la liberté d'expression :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

je possède la bête en 130X39, les caracteristiques rejoingnent beaucoup celles de Yoshise. c'est une très bonne board. un poil courte en ailerons (par defaut 4 ou 5 je sais plus) avec une largeur de 39 il faut bien cranter dans les courbes prononcées sinon c'est le slide, la boite et les croutes le long des guibolles !

;)
Avatar de l’utilisateur
sartar
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 08 août 2007 14:01

Message par sartar »

coucou
axl, tu pèses combien :) ?
je pèses 80kg et pense la prendre en 130 (niveau 1 an de kite), après avoir eu une pinup en 140
Je toile en 12 et en 9
:)
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Je fais 85 KG je l'ai essayé en 130, je trouve que dans les moles elle a tendance à peiner. avant 20N j'ai pas pu naviguer correctement.

Si tu as une 140, en effet, ce sera la planche complémentaire qu'il te faut, maintenant si tu veucx en faire ta seule planche, je pense que la 135 sera plus passe partout :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre