Salut,
Me revoilà en ce début d'été pour vous donner les tests du quiver 2007.
Cette année est barbue en matos haute qualité avec des planches new style qui te font trembler tes orteils dans leurs slips, des ailes avec un fond de puissance sans fond (quoi ça veut rien dire m'en fou c'est moi qu'écris) et pleins de trucs sympas comme des tongs sans semelles ou des binouzes sans bulles ni alcool.
Aujourd’hui, le test de la Nobile 555 145X41
Et oui, l’été arrive et avec lui sa dose de vents faibles et grosses toilées. Mais qui à dit que la navigation dans le petit temps perdait toute sa saveur ?
J’ai essayé pour vous (et acheté pour moi) La nouvelle Nobile 555 145x41 pour braver les péripéties de l’été 2007.
Tout d’abord, faisons un petit tour du coté de l’accastillage (lire ici les accessoires posés sur la porte de frigo). Les ailerons rouges sont sympas, fins, très fins, à vraie dire, les plus fins du marché. Tellement fin que juste avec la houle, un aileron à réussi à m’ouvrir le bras sur 4cm et bien profond.
Le pack pad-strap est très joli. Les strap s’ajustent bizarrement, on à l’impression qu’il manque un scratch et l’empreinte de pied des pads est très prononcée. Ceci ajouté à la rigidité de ces derniers, pieds plats s’abstenir !! (perso je les ai remplacés par le modèle air-bule de chez Best et des straps cabrinha). Lors de son montage, la planche est très facile d’accès car le pack pad-strap est en un seul bloc et vissable (rien à coller). La poignée est un peu déroutante au début mais on s’y fait. Très pratique pour la tenir lors des Waterstarts, elle devient peut ergonomique lors du transport ou des jumps.
Encore une fois les plus fins du marché, les rails. Ceux –ci sont des lames de 4mm très droits qui sont de véritable ailerons une fois crantés. Ils rendent la planche très vives mais brute dans ses réactions. On à tendance à un peu enfourner les premiers rides. Le shape est tendu, le pont en 3D et la carène particulièrement lisse donnent une planche nerveuse avec un très bon pop. La planche est très rigide, les pointes de tips en revanche sont très souple. Elle absorbe le clapot avec brio et reste très contrôlable dans le vent fort (ailerons de 6). Attention cependant à ne pas trop cranter ni à trop naviguer aile basse, dans cette configuration, elle dérape très vite et fait perdre au vent. La remontée au vent est exceptionnelle et le départ planning digne d’une table de banquet. La construction c’est du Bomb proof !! la déco, c’est du nobile, le poids c’est de la plume de chez plume. Perso je l’ai pris Anthracite et fuchsia, histoire d’avoir la planche que personne n’a.
Donc une très bonne planche qui, en 135 peut servir je pense de planche unique dans un quiver lèger. Je le déconseille aux débutant en sortie de stage qui auront tôt fait de se retrouver en galère avec une planche qui ne pardonne pas les écarts de conduite.
Très bon rapport qualité prix si on décide de se payer des pads et straps à sa mesure.
[Test Matos] La Nobile 555 145x41
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Bah moi j'aime bien quand les styles se mélangent et pi, toi c'est tes tripes qui parlent, moi je vais peut être pas faire vifvre ton test comme toi tu l'as vécu :) Vive la liberté d'expression :)
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je possède la bête en 130X39, les caracteristiques rejoingnent beaucoup celles de Yoshise. c'est une très bonne board. un poil courte en ailerons (par defaut 4 ou 5 je sais plus) avec une largeur de 39 il faut bien cranter dans les courbes prononcées sinon c'est le slide, la boite et les croutes le long des guibolles !
;)
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Je fais 85 KG je l'ai essayé en 130, je trouve que dans les moles elle a tendance à peiner. avant 20N j'ai pas pu naviguer correctement.
Si tu as une 140, en effet, ce sera la planche complémentaire qu'il te faut, maintenant si tu veucx en faire ta seule planche, je pense que la 135 sera plus passe partout :)
Si tu as une 140, en effet, ce sera la planche complémentaire qu'il te faut, maintenant si tu veucx en faire ta seule planche, je pense que la 135 sera plus passe partout :)
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