[Test Kitesurf] Naish Boxer SLE 12m² - 2007

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
babs17
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2007 09:28

Message par babs17 »

Hello, j'utilise une 12 version 2 (J'ai eu également la même en 9). Naish fournit un "kit freestyle" avec ton aile. Tu dois monter une ligne supplémentaire qui part de ta barre et s'accroche directement sur les avants, au niveau du trim. Tu pourras ainsi facilement déhooker ensuite.
Avatar de l’utilisateur
JChugo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2008 13:30

Message par JChugo »

ok c'est bete je l'ai acheter d'occaz et je crois pas qu'il me l'ont filer avec !!!
Tu pense que ca se trouve ?
En tout cas merci pr tes reponses
Bonne nav
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
babs17
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2007 09:28

Message par babs17 »

N'importe quel shop vendant du naish peux te fournir cela. Sinon, demandes à des riders utilisant cet aile : je suis sûr que peu l'utilisent.
Avatar de l’utilisateur
JChugo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2008 13:30

Message par JChugo »

Ok Merci mec c'est cool !!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Vu comme Babs17 décrit le système, ça a juste l'air d'être une ligne qui choque automatiquement quand tu te déhookes : ça tire sur la sangle, non?

En tout cas, le problème que tu rencontres, c'est du surbordage : tes arrières sont trop tirés quand tu te déhookes. Cette aile y est très sensible (pour l'avoir testée en 12), et tombe rapidement.

Revérifie tes réglages : quand tu te déhookes, la barre est donc en butée sur le chicken-loop, et tes arrières doivent être tendus juste ce qu'il faut, comme quand tu navigues normalement.

En général, on règle les longueurs de lignes (avec les noeuds ou autres) pour que les arrières soient tendus comme il faut (si tu relâches un peu, ils doivent "bananer" avec le vent) avec la barre à distance confortable du corps (bras + ou - tendus, ça dépend des gens). Et quand on déhooke, on tire sur la sangle pour rattraper la descente de la barre sur la butée du chicken-loop.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
babs17
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2007 09:28

Message par babs17 »

C'est bien cela, Jérome. En plus, tu l'as vu monté sur la mienne le seul jour ou je l'ai mise a hourtin port!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Salut.
Je ne pense pas que le Leash d'aile ai quelque chose à voir avec la réussite ou non du déhooqué.
Le réglage de l'aile en revanche oui donc pour rappel, sur la plage lors des réglages, l'aile au zenith et bordée à fond ne doit pas descendre mais juqte s'évaser legerement des arrières sinon c'est surbordage assuré.
Ensuite, je n'ai jamais réussi de dehooké en 2.1 avec cette aile, seulement en 1.1.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
JChugo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2008 13:30

Message par JChugo »

Meme avec tous les reglages choquer a fond elle tombe ...
Je vais essayer en 1 1
Merci a tous
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
babs17
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 04 juil. 2007 09:28

Message par babs17 »

Je confirme!! Cela va reellement changer ta nav!!! Je suis passé en 1:1 des la premiere heure de nav avec!!
Enjoy!! Et postes des photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

idem
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre