[Test Kitesurf] Naish Boxer SLE 12m² - 2007

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[Test Kitesurf] Naish Boxer SLE 12m² - 2007

Message par Yoshise »

Marque : Naish
Modèle : Boxer SLE
taille : 12m
puissance du vent lors de l'essai : 14N à 21N
Planches utilisées : Naish Haze 2005 152x41

à la sortie du sac, on se trouve avec une aile visiblement de bonne facture,
les embase d'embout de gonflage sont carré se qui évite à la chambre à air de Twister dans son étuit.
Le spi a un aspect solide, les coutures et les renforts sont sympas.
Un shémas de réglage est présent sur l'oreille gauche, pratique pour ne pas se tromper :)
Le one-pump est très abouti et l'aile se gonfle très rapidement.
Le bridage est beaucoup plus fin que sur les Cabrinha se qui laisse penser que l'on va changer la pièce à la fin de la saison.
Les poulies plastique sonnent faux aux vue du reste de la prestation exemplaire de la marque.
La barre est originale, bonne prise en main, peut être un peu fine pour un gros gabarie comme moi.
Le réglage des poulies de la barre est aisé, seul hic pour passer de mode barre poulie (2:1) à classique (1:1) il faut repasser toute la ligne dans la poulie.
La déco est sympas.

Coté navigation, après avoir passé un après midi sur la plage à trouver son réglage, on se met à l'eau en totale confiance, l'aile est prévisible.
En mode poulie, elle est très présente en barre, lente dans la fenêtre mais ne perd rien de sa puissance. elle se tient très haut dans la plage de vent, en revanche, l'absence de sensation dans la barre induit que l'on ne sait pas où elle se trouve dans la fenêtre. Dommage.
J'ai trouvé en mode poulie le waterstart fastidieux car entre le moment où l'on arme et le moment où l'on relance, on force beaucoup sur les bras.
Très dommage aussi dans ce mode que l'oreille hors pression faseille, ce qui ne gène en rien à la navigation tout de même.


En mode sans poulie, l'aile est totalement différente, vive dans la fenêtre, elle répond sans délai.
Elle ne faseille plus. En revanche, elle est beaucoup moins sage qu'en mode poulie, le choqué bordé est largement réduit et sa vivacité peut entrainer des désagréments non sans conséquences pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
Attention, dans ce mode elle se tient moins loin dans la plage de vent mais grace à sa vitesse, elle démmare plus tôt.

Cette aile est livrée avec 20m de lignes, perso je navigue old-school, je l'ai passé en mode sans poulie pour plus de vivacité et avec rallonges de 7m pour une fenètre plus grande. Je ne conserverai sans doute pas ce réglage passé 20N mais pour les tests passés ce WE elle s'est très bien tenue comme ça jusque la.

Je conseille à ceux qui veulent l'acheter de conserver les réglages d'usine un temps histoire de s'habituer à l'aile.

Le service après vente de Naish est sérieux.

D'une manière générale, le rapport qualité prix est honnète mais pour le prix ils pourraient tout de même offrir la pompe chez Naish...

Cette aile est parfaite pour celui qui ne veut qu'une seule aile dans son quiver d'autant que pliée dans son sac d'origine elle ne prend vraiment pas de place.

Bon vent à tous
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
stuf
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2008 21:26

Message par stuf »

salut je suis debutant en kite et je me suis acheté une aile naish boxer x1 en 6m² d' occas pour les jour de baston , mon souci est que mes ligne arrieres sont connectées avec des poulies , mais aussi connectées aux avants par un autre systeme de poulie en fait tout coulisse, je voulais savoir si tu pouvais me dépanner avec un schéma afin de savoir si mon monage est correct ou si je peut l'améliorer. Sachant que je la trouve pas assez agréssive sur ce style de montage quand je veut faire mon water start elle me souleve a peine et perd dessuite de sa puissance alors qu'au niveau du vent c'est ce qui faut;
donc je te remercie d'avance et j'attends de tes nouvelles.
LA TRAMONTANE CA VOUS GAGNE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Salut :)
Le montage de ton bridage est normalement correct quand tu achète la voile. Si ta question est sujète à l'optimisation du bridage, je laisserais aux autre le soin de te donner un bon conseil pour mourrir et me contenterais de te dire que c'est suicidaire.
Sinon, coté réglage, sache que plus tu augmente la pression en barre, plus tu augmente le dépower et plus tu réduit la vivacité. C'est normal que les avants et les arrières communiquent en 2:1. En 1:1 en revanche non.
Donc ton bridage avant doit prendre presque au centre du bord d'attaque jusqua son extremitée avant. Tes arrières en 2:1 vont de l'extremité avant à l'extremité arrière. en 1:1 ils sont cantonnés à l'extremité arrière.
Pour les schémas, je vais essayer de trouver un guide utilisateur sur le net et je reviens sur ce post pour te donner le lien :)

A pluche :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
stuf
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2008 21:26

Message par stuf »

Merci pour ta réponse , mais honnêtement je suis un peut beaucoup perdu avec les 2;1 et 1;1 surement à cause de mon manque de connaissance !!!!
Par contre si toi tu arrive a trouver un schéma sur le montage tu serais un chef , car moi j'y arrive pas du tout , malgrés mon acharnement!!!
Encore merci d'avance.
LA TRAMONTANE CA VOUS GAGNE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Si c'est bien une 2007, le site Naish est très bien fait :
http://www.naishkites.com/2007/products ... l_sle.html

(Pour accéder aux anciens sites depuis le site 2009 --> Other Websites puis 2008, puis même chose sur le 2008 pour le 2007, etc.)

Pour ta 6m², attention quand même... Je ne connais pas ton poids, mais il faut pas mal de vent pour qu'elle génère de la traction, ou alors il faut faire travailler la voile et naviguer sur une grosse planche. C'est une voile réservée pour le vent fort à très fort, des conditions à éviter quand on débute!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Re
Ben voila, Jerome est allé à l'essentiel.

voici le lien pour le guide utilisateur :
http://www.naishkites.com/2007/download ... de_Fra.pdf
tu devrais trouver ton bonheur page 5 et 6 (47 et 48 du guide global)

Bon courage a toi et n'hésite pas à te faire aidé d un shop, ils sont jamais fermés pour ce genre de conseils. :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
stuf
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2008 21:26

Message par stuf »

salut et merci a toi aussi pour ton coup de pouce, ce site est extra
Je veux pas vous paraitre lourd , mais auriez vous des infos aussi sur les differents systeme de connection des lignes sur la voile en elle même , car j'ai aussi un soucis la dessus je me retrouve avec 6 poulies en tout 3 de chaques côtés sur les lignes av et ar,merci pour vos infos.
LA TRAMONTANE CA VOUS GAGNE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Il n'y a qu un système de connection.
Tu as une poulie pour les avants, une poulie pour les arrières et une poulie entre avant et arrières.
Mais quelles ont été les conditions d'achat de cette voile? tu l'as achetée en kit? elle était d'occase et toute bidouillée?
Quoi qu'il arrive regarde bien le manuel utilisateur, les croquis sont représentatifs.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
stuf
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2008 21:26

Message par stuf »

merci et désolé j'avais pas vue la suite ,a+ stephane.
LA TRAMONTANE CA VOUS GAGNE !!!!
Avatar de l’utilisateur
JChugo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2008 13:30

Message par JChugo »

Salut je relance ce ptit topic pke je galere en dehooker avec ma boxer sle 9m !!
En mode poulie avec tout les reglage optimiser pour enlever de la puissance elle ne tient pas en dehooker et tombe ...
Quelqu'un aurait une idée ou comment vous faites pour nav en dehooker avec cette voile ? peut etre que en mode direct ca changerai quelque chose non ?
Merci a +
Carpe Diem
Répondre