[Sécurité Kite] 100% DEPOWER L'ARGUMENT DE VENTE QUI TUE

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[Sécurité Kite] 100% DEPOWER L'ARGUMENT DE VENTE QUI TUE

Message par Yoshise »

http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_secu ... s/?doc=608

Voici le lien vers le site de la FFVL.

Je vous encourage tous à lire l'article et a réflechir avant de mettre 2x le prix d'une aile classique pour se payer une aile 100% dépower. Un bridage qui casse ou qui passe derrière l'oreille et c'est les kiteloops en chaine avec se qui va de satelisations incontrolables. L'impression de sécurité est justement ce qu'il y a de dangereux. Je vois des ptis gars qui font trop les cons en croyant avoir l'ABS et l'airbag sur le même bouzin.

J'ai les deux types d'aile et la difference entre une bonne aile en arche avec un KPO ou un dépower de barre important et une 100% depower n'est pas flagrante. A savoir que ma boxer SLE a moins de depower en mode 1:1 que ma GK Curl en arche...


A plus in Da Wind !
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

best sort des quivers 2007, 100 %depower, tu ne sais meme pas ou est l'aile dans la fenetre , quand tu laches la barre, plus de traction, la boxer est une palte de 1 ° generation qui reste vachement dans les bras, avant de tenir de telle affirmation, essaie les tests d'ailes dans un club ou un shop, et tu changeras peut etre d'avis, ce n'est qu'un gage de secu en + dans un sport ou une attention de chaque instant est nécéssaire !
chauffe marcel chauffe! :twisted:
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Je pense qu’en fait t’as rien compris, tu attaque sans comprendre le sens des phrases. Je pense que tu as du mal à cerner le but d’un texte et que, habitué à flammer comme un boutonneux sur JoL, ici tu peux pas t’en empêcher. Donc le but, c’est de promouvoir une alerte sécu de la FFVL. Ensuite, je donne une expérience perso à ce niveau.

Je ne vais pas locker le post car je suis incriminé.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Salut les gars,

Eh bien ça chauffe, on se croirait à un débat Sarko-Royal. C'est l'arrivée des beaux-jours?

Je crois qu'on peut vous accorder raison à tous les deux. La vraie formule ne serait-ce pas:

==> aile classique, 30 à 50% de Depower
==> aile plate 70 à 85% de Dépower

Dans tous les cas y a toujours moyen de se faire une peur bleue. ... :(

:lol: et fucking asshole ça eut soufflé en février !
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

sans vouloir polemiquer, c'est vrai que le forum peut etre chaud, ce n'etait pas mon intention premiere, mais le kite etant de + en + mediatiser, plein de personnes sont persuadées, qu'on progresse vite en kite et meme si cela est exact il faut rester trés vigilent sur la pratique de notre sport, un accident arrive même aux personnes les + chevronnées! et vendre son materiel a un débutant est une sacrée responsabilité, meme en expliquant tous les rouages du fonctionnement de son matos, on ne peut remplacer la pédagogie des ecoles, pour infos, ce w end a andernos 5 accidents, 4 a andernos , 1 a l'ocean, Nous sommes avons recupererun mec a l'ocean,aprés lui avoir expliqué que par vent OFF ilne fallait pas partir ,en plein milieu de la barre,gamelle, + de peur que de mal , a part pour son matos plié en douze, et 4 sur le bassin, apres une rafale qui est apparu, en dix secondes, sans nuages apparent, de 12 N ,on est passe au dessus des 35 N, 5 types en nav, 1 aile explosé sur le parking, 1 aile dans les pins, 1 scratché au sol, qui en plus a explosé un gamin de 12 ans, avec sa seize, va expliquer sa a sa mere, pratiquante comme son conjoint, leseul a etre rentré , une best en 13M2, ceux en arche se sont fait caca dessus!voilà moralité, la municipalité collera peut etre une interdiction de pratiquer sur un des meilleures spots du bassin, alors sans vouloir etre moralisateur, j'en ai marre d'expliquer a des types, qui de surcroit n'ont rien voulu entendre ( ceux qui etait sur la plage dimanche, je précise pourne pas echauffer certains esprit), qu'on ne decolle pas pleine fenetre au milieu des gens une seize avec des rafale a environ 20 N; la secu c'est notre responsabilité a tous! voilà j'en ai terminé!
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

7 points en complément.

1 Ton but était de polémiquer.
2 tu le prouve toi-même en argumentant sur un autre post ici
3 tu n’est pas moralisateur et la tournure de tes phrases n’ont rien de pacifiques
4 chauffe Marcel ? Ce n’était pas pour faire monter la pression.
5 Si tu as un discours comme celui que tu viens de porter juste au dessus, il peut venir en complément du post originel. Et oui, un forum c’est fait pour être complémentaire et non contradictoire.
6 Je persiste et signe ma réponse précédente : Tu n’a rien compris…. Je rajouterais même que tu es de mauvaise foi. Malgré cela, je ne te juge pas et serait tout disposer à recevoir des remarques constructives en compléments des posts ou en apporter de mon coté sur les tiens sans problèmes.
7 Ce n’est pas le sujet le reste peut se passer en MP !
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

oui tu as raison, sauf que j'arrete la polemique ici le debat est trop sterile avec toi, je n'est rien compris, mais n'oublie pas que tu distille ta propre verité, est elle est loin d'etre universelle! si tu as le temps de lister mon argumentaires, de plus apprend a etre moins agressif et a na pas chercher le conflits, mais je te retourne le compliments, car je pense qu' effectivement tu n'a pas compris ce que j'ai voulu t'expliquer! allez bon vent quand meme ! et bonne chance pour vendre ton materiel!
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
aurelie34
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2008 10:01

j'ai des ailes plates, attention

Message par aurelie34 »

J'ai débuté sur une Vegas par thermique, puis j'ai acquis une shooter en 11,5m², je sortais toujours par vent faible, la plage de vent indiquée sur l'aile est de 12 à 25 noeuds, pour ma part je n'excédais pas les 20 noeuds, puis ayant prit un peu plus confiance, j'ai acquis une aile plate, ayant lu divers magazine et vu diverses videos, je me suis rendu dans un shop, j'ai alors posé diverses questions de débutant, différences entre les marques, l'aile la plus facile, la plage de vent de chacune d'elle, bien que m'ayant dit que l'aile était plus sécurisante qu'une c shape, du fait de son depower, il m'a aussi conseiller de toujours me renseigner sur les conditions météorologiques. Ceci ne m'a pas empêché il y a quelques semaines de me faire une frayeur, j'avais pris un peu trop confiance et étant sur l'eau je n'ai pas senti que le vent se levait jusqu'à ce que je sorte de l'eau sattelisé au lieu de poser l'aile, en rentrant j'ai regardé Baston, il y avait à ce moment des rafales à 42 noeuds alors qu'une heure avant il y avait tout juste 24 noeuds maxi. J'avais moi même fais des relevés avec mon anémo et la vitesse était plus ou moins la même à 2 noeuds prêt.
Je n'ai pas arrêté pour autant, je fais seulement plus régulièrement des prises de vitesses du vent avec mon anémo.
On retient en faite que ce qu'on veux entendre, il faut qu'on se responsabilise d'avantage lors de la pratique de ce sport.
Tout tourne autour du vent, si il y a de la tram, je kite, si il y a du Sud-Est je surf, si il y a pétole, je roule!
Répondre