[Infos spots kitesurf] dep (30) cherche spot sécu en Nov.

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
jetlag
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2006 15:12

[Infos spots kitesurf] dep (30) cherche spot sécu en Nov.

Message par jetlag »

Bonjour,
Je visite la region (Port Camargue) debut Novembre avec ma famille.
Je compte aller 3-4 jours faire du kite, je cherche une recommendation.
Conduire 60-100Km pour trouver l'endroit ne me fais pas peur.

Je cherche un spot securisant dans la region (aire de lancement), avec un vent preferable sans grosse rafales et je veux maximiser mes chances d'en faire (spot moins dependent de la direction du vent) Etang ou mer, ce n'est pas tres important. Je prefere un spot ou il y ait des gens plutot que de me trouver tout seul.

Si vous avez des recommendations, svp n'hesitez pas. Apres avoir lu les descriptions des spots j'ai en tete Le Grand Travers.

Statistiquement, quelle est la situation du temps ces jours dans la region en Novembre (temperature de l'eau/air, quel sorte de vent, pluie?)

Merci d'avance,
/jet

p.s - J'ai 85Kg et 2 ailes, de 16 et 11m2, traditionelles (arches). Ancien planche a voile, je suis assez debutant dans le kite (je commence les sauts) mais je sais remonter au vent et le planning va plutot bien. Je presume que la 16m2 va etre plus utilisee que la 11?
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Vas donc faire un trip vers Beauduc, tu dois pas avoir plus safe dans le coin !

https://www.allosurf.net/beauduc-kitesur ... .html#view

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Salut :)
Excuse moi de te repondre aussi tardivement.

Voila tes spots pour ton voyage d'ouest en est:

MALDORMIR
LE spot débutant par excellence facile d'accès, pas vagueux pour deux sous. Perso, je n'en suis pas un fan mais ca reste un bon spot avec une frequentation locale de mecs super sympas :)

INGRILL
Je te déconseille fortement, c'est un spot de hard riders qui pratiquent la vitesse et maitrise fortement leur matos, tres venté, tres raffaleux, petites aires de lancement, passage à moins de 10cm de flotte sur des cailloux coupants.

LES ARRESQUIER
En face l'ingrill coté mer, a éviter en cas de mistral, c'est un spot tres Wave's style plein cap en mer, avec du fond, très exposé, raffaleux moyen.

PLAGE SUD
Plusieurs petits terrains de jeu entre les shorebreak, suivant la direction de vent, choisi ton box pour plus ou moins de vague, attention seulement, les box sont petits donc si tu aime les long bord et la vitesse assure toi de toujours regarder devant toi.

L ESPIGUETTE
Tres grande plage, bien exposée pour prendre le mistral ou le full sud en side. Tu devra marcher 600m de plage et de dune avant d'arriver à la flotte mais la recompense est la, spot en demi lune tres sécurisant, vagues moyennes, difficulté réduite, spot large d'environ 2Km.


SAINTES MARIE DE LA MER
Comme con nom, il est divin ce spot, exposé mer, waves moyen, pas raffaleux pour deux sous, plage rectiligne, facile d'accès très evolutif, le spot ludique par excellence.

BEAUDUC
Le spot des dieux, tu y trouvera des kitesurfeur toute l'année et de toutes les nationalités. Depuis le débutant jusqu'au hardrider affuté à l'extrême, ce spot reste la légende des légendes. Une plage immense, si t es une tanche, tu peux même mettre ta voiture au bord de l'eau tellement le sable est dense, mais cette technique n'est reservé qu'aux grosses buses qui n'ont rien compris aux règles elementaires de sécurité bien sûr :). Bien entendu, ce spot se mérite, il ne te faut pas te perdre entre Faraman City et la plage de beauduc, c'est 20 bornes de piste à 20km/h.
Tu y trouvera tout ce que tu recherche en terme de plaisir, mais pas l'ombre d'une douche à moins de trente borne, c'est sans compromis. Tu devrais m'y trouver pour la toussaint, car comme dit le proverbe : "à la toussaint, fleuri tes vieux le matin et ride jusqu'au lendemain!"

NAPOLEON
Napo pour les intimes, waves style au programme sur une longue plage sympas orientée nord sud, parfait pour les mistralous. accessible et evolutif, le spot est un très coin pour s'amuser aux long bord. Le peu de houle lorsqu'on passe par deça la ligne des 300 permet de s'amuser à la vitesse et aux joies des longues remontées.

CARTEAU
Tas tout le temps pied, 'eau c'est de la pisse, t'as une aire de lancement agréable mais si tu maitrise mal ton matos peut etre dangeureuse. attention alors. Ca reste un spot excellent pour faire ses premiers bords, j'ai enormement evolué sur ce spot qui est pour moi le plus sécurisant, une fois qu'on est a l'eau bien sur. Malheureusement, non accompagné par des personnes averties, le spot est dangeureux a cause e son aire de lancement justement.



Après la limite de port Saint louis, je te déconseille de t'aventurer. Les spots sont plus rocailleux, plus techniques et du moment que tu te rapproche de la cote d'azur, les débutants sont de moins en moins acceptés, et oui, eux ils ont jamais débuté, ils sont sortis de leur maman enveloppés dans une switchblade jaune et des grosses rayban sur le pif :)

Enfin, si aventure toi sur la cote d'azur, a l'almanarre le 1er novembre, c'est les championnats du monde de kite. Mais c'est juste pour regarder :)


Regarde la section SPOT et prends les infos sur ces differents spots, si l'un d'entre eux t'interresse, n'hesite pas PM moi, je te filerais des tubes. Pour l'info le mercredi 1 je suis à beauduc (nan je vais pas au chanmpionnat du monde je suis accariatre et associal)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
nestorine
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2006 19:34

Message par nestorine »

L'espiguette est pas mal, bon spot avec qques chars et tractions et puis la fois où j'y suis allée, y'avait personne...
y'a un groupement de voilistes (surtout en buggy) qui ont créé une asso "les Ailes de l'Espi", facile à trouver sur google...

Bon vent!

Nesto
Kite un jour
Kite toujours
Répondre