[Kite Test Matos] Planche Naish Haze 153*42 ( 154*42)

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Enregistré le : 07 juin 2006 18:03

[Kite Test Matos] Planche Naish Haze 153*42 ( 154*42)

Message par Yoshise » 09 oct. 2006 12:57

Rider : Yosh
Poid : 86Kg
Taille : 180cm
Niveau : Intermédiaire

Planche : Naish Haze 154*42
test : Le départ planning est immédiat, t as de suite de bonnes sensation, dessus. L'inclinaison prononcée avant des pads permettent à tes panards de pas trop crisper sur les footstraps. Elle est très progressive et rassurante. Les ailerons sont assez long (taille6) ce qui permet de générer de la puissance entre surf et crantage, la largeur permet de Jibber quasi comme une directionnelle à condition de bien lever l'avant. Le flex très important sur cette planche par rapport à ses mensuration la rend très souples dans le clapot sans être une planche trop mole dans les jambes. C'est une planche sage mais précise très agréable et peu physique. Coté sauts, à condition de bien prendre du pop, elle s'arrache assez facilement de l'eau.LA planche qu'il faut pour le Long Ride, le crusing et s'essayer au freestyle.

Comparaisons :


Haze VS Wave's Initial

La wave's démarre plus tard au planning mais remonte mieux au vent. La plage d'utilisation de la wav'es est donc meilleur mais sa taille et son poid n'en font pas une planche joueuse. La Haze n'est pas une enfourneuse contrairement à la Initial, le pilotage de la Haze est beaucoup moins physique. Enfin dans les jambes, les sensations de la waves sont moins rassurantes. La haze est beaucoup plus mole que la Wave's qui s'avère être d'une rigidité à toute épreuve, c'est donc une planche moins précise mais plus agréable et plus saine sur un plan d'eau accidenté.


Haze VS Cabrinha Prodigy

La Prodigy démarre plus tôt au planning mais s'avère tétue et très rigide lorsqu'il s'agit de remonter au vent. La plage d'utilisation de la Haze est plus importante de pars sa taille inférieure et sa plus grande souplesse. Lorsque l'on contrarie trop la Prodigy, à petite vitesse elle à tendance à vouloir enfourner mais remonte magiquement à la surface dès lors qu'on lui en met un peu dans les dents. Coté machoire justement, les ailerons de la Prodigy étant plus petits que la Haze, on aura tendance à ne pas la laisser surfer trop longtemps au planning sous peine de voir ses pieds faire la course avec la planche - Vous connaitrez le vainqueur dans l'épisode "le freakstyle ou yosh fait du kitesabling avec sa planche"- quoi qu'il arrive, la prodigy est plus prévisible que la haze : lorsqu'elle n'est plus physique dans les jambes, c'est qu'elle décroche. Pour finir, vous l'aurez compris, la prodigy est une porte de congélateur bien rigide qui coupe les jambes mais qui permet de planner très tot et si l'on à des jambes betons, de naviguer très facilement. Coté Haze, on à une planche qui permettra de passer au niveau supèrieur sans se heurter à la tragédie des planche naines.

Conclusion : La haze est parfaite pour progresser du freeride au freestyle sans se faire mal ni se faire peur.


Notations :

Planning : 8/10
adhérance : 9/10
remontée au vent : 8/10
reactivité : 7/10
reaction dans le clapot : 7/10
gestion de la puissance : 7/10
Flex : 7/10
Pop : 6/10
poid : 6/10
sensation : 10/10
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici

Répondre