Page 1 sur 1

Baie de Somme en danger, petition+manif 03/03 à Paris

Posté : 15 févr. 2013 12:18
par budokite
Chers Allosurfers

Notre spot de kite qui est en danger
à cause d'une ferme-usine qui veut s'installer à 10 km , en amont de la rivière (la Somme) qui se jette dans la baie, :
"Baie de Somme en danger" .
Cliquez sur le lien çi-dessous pour voir la video sur YouTube :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VZOBTwbW30A[/video]

Video liée à ce texte:

"Non à la ferme-usine géante et à l'agro-business intensif.

La Baie de Somme, site protégé,superbe spot de kite en Picardie, est en danger de pollution, menacée par un projet de méga-ferme laitière ( mega dairy aux USA) associée à un méthaniseur industriel , une ferme usine (de 500 vaches pour l'instant, voire 1000 vaches et 750 veaux plus tard ?) qui veut s'implanter auprès d' Abbeville, à Drucat, à une dizaine de km de la baie.

La santé, l'environnement, l'emploi, la condition humaine et animale dans notre région, sont en péril si cette mega-ferme se réalise.

D'àprès des enquêtes de « The ecologist » et « Animals Angels » voilà ce qui se passe aux USA autour et dans beaucoup trop de « mega-dairies ».

C'est ce qui peut nous arriver en Picardie ...ou partout ailleurs si on laisse le productivisme intensif s'approprier la terre et l'eau....et nous imposer (entre autres) l'élevage de masse et tous les risques que cela comporte...

La préfecture a déjà accepté le projet (en le limitant pour l'instant à 500 vaches, ce qui ne change rien à ce système d'agro-business intensif et ses méfaits pollueurs et irrespectueux...), alors la population se mobilise pour le stopper et agir pour sa région,

Signez la pétition contre cette mega-ferme laitière et son méthaniseur géant en allant sur le site: http://www.novissen.com ( l'association de citoyens qui luttent contre ce projet dangereux).

Et venez à Paris le 3 MARS 2013, pour une manifestation qui ira de la Gare Montparnasse (RDV à 13H) jusqu'au salon de l'agriculture, pour :

- réclamer des LOIS contre ces projets délirants d'agrobusiness, basé sur le productivisme intensif.

- réclamer une politique agricole française , européenne et mondiale basée sur la souveraineté alimentaire...partout dans le monde.

Merci à tous."