[Kitesurf - conseil] debutant en kite

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Zavedebordo
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2006 01:18

[Kitesurf - conseil] debutant en kite

Message par Zavedebordo »

Voila , je debute en kite surf jai pris du matos pas cher pour commencer histoire de gouter au joies du bidule :) jai une voile RRd super type de 14m²avec lignes barre et la 5 ligne et une planche twin type F_one pour les newbee comme moi :) un harnais decathlon qui me sert deja pour le power kite ( mountainboard + voile ) je tiens sur un skate aussi :) pour le gabarit je fais 1m80 et 90 kg en voie de regression ( fo du vents mais je gere :) je voudrai naviguer entre hourtin et navarosse en eau douce histoire d apprendre ...

merci pour tout !!!! et si vous avez des conseils a me demander pour les accros du shape et de la stratif ou des materiaux composites n hesitez pas !!!!! retour d assenceur !!!

merci !!!!!!! :roll:
rulllezz !!!!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Hello zavedebordo ! :wink:

Pour débuter en kite, Hourtin (port ou Lachanau) ainsi que Navarrosse sont deux spots parfaits pour commencer en sécurité.
Je te conseillerais plus Hourtin en été car Navarrosse est quand même envahi de baigneurs (juillet- aout) et il est nécessaire de maîtriser pour naviguer sans prendre trop de risque (même en s'éloignant après avoir décollé).
Sinon, dans les deux cas grande zone ayant pied, le moyen de s'écarter de la masse pour être tranquille et un tas de riders pour te donner des conseils etc...

n'hésite pas à covoiturider, il y a plein d'Allosurfers dans le 33 qui pratiquent le kite et qui pourrons te conseiller
:wink:

PS : à toi d'évaluer si tu as besoin d'un stage en Ecole ou non :wind:
Avatar de l’utilisateur
Zavedebordo
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2006 01:18

débutant is happy

Message par Zavedebordo »

Pour tout te dire l ecole et moi sa fait 2 ;) jai gouté a l ecole planche a voile sa ma soulé ( la marmaille les profs qui font les beau avec les demoizelles et jen passe ) , j ai prefairai apprendre avec des copains qui ride depuis longtemps meme si sa partait en engueulade cté toujours sympa :) donc l ecole pas trop , j arrive a decollé ma voile en bord de fenetre, j ai pigée sa fenetre de vol et de traction et la pose sans prob , apres le hic c 'est la Nave et les systeme de secu et comment redecollé apres une grosse vautre ( hué par les "pro" sur la plage ) ...
Je vous tiendrai au courrant pour le covoiturage grace a ce super site ;) merci a vous et bon VEnt et Ride a Tous et toutes ! :lol:
rulllezz !!!!
Répondre