[Matos] conseils pour l'achat de matos de Windsurf .

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
WINDMASTER
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2006 16:25

[Matos] conseils pour l'achat de matos de Windsurf .

Message par WINDMASTER »

je suis un debutant en :wind: alors j aimerai des consèlle pour l achat de matos de windsurf merci et bonne nave!!!!!!!!!!!!!! :)
vive le wind et bon vent a tous
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Aloha Windmaster,

Envie de se mettre au windsurf, cool.

Question matos voilà ce que je peux te dire : au début tu auras deux challenges, tenir en equilibre sur le flotteur et controller la voile pour te faire avancer. Rapidement tu découvriras que la voile pourra te servir de balancier (en jouant avec le vent et en ouvrant ou fermant la voile, tirer ou relacher la main arrière) et que la vitesse sur l'eau t'aidera à tenir en équilibre sur le flotteur (comme en vélo).

Donc au début il vaut mieux une petite voile, facile à tenir et à manipuler qui te feras vite comprendre le principe de suspension, une trop grosse (ex 6m²) sera difficile à tenir, et un gros volume de flotteur (150l mini).

Voilà pour ce que je sais du début. Le mieux est peut-être de tester différents matos dans un centre de location ou de faire un petit stage.

En tout cas amuse toi bien et bonne nav !! :wink: :wind: :wind:
du kite du surf et moins de pollution
magic pepss

new wind surfeur

Message par magic pepss »

Salut,

Toujours un plaisir de se mettre au wind surf.
pour ma part je te conseil un gros flotteur qui te permettra de trouver ton équilibre et de tirer tes premiers bord en toute simplicité.
Pour ta voile tout dépend de ton gabarit et de ton spot...
tu débutes donc tu vas sortir par vent plutot léger. Moi je te conseil une 5m²
elle te permettra d'évoluer dans le petit vent pour apprendre sans galerer et quand le vent forcira et que tu seras plus à l'aise cette 5m² te permettra de tirer tes premiers bord.
si t'as vraiment les moyens une voile de 3.5 et une voile de 6 et tu te feras palisir dans tous les temps
Invité

Message par Invité »

exuser moi mais j ai pas preciser que j avait dejat tenue une 5,5m2 dans 20 noeuds et que je rentrait le helicoptaire takc et des jump de 20 a 60 cm moi je croyait que debutant etait de partir au planing et de rentrer des fiqures pas compliquer dutout alors sory pour le manque de detaille sur mon niveau alors vive le :wind: et bonne nave :) :D
Avatar de l’utilisateur
WINDMASTER
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2006 16:25

Message par WINDMASTER »

maintenant que j ai donner plus de detaille sur mon sujet pouver vous me consellier merci :wind: :wind: :wind: :wind: :wind: :wind:
vive le wind et bon vent a tous
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

OK windmaster, tu es déjà master et non pas débutant ! 8)

Tu as déjà du matos? Qu'est ce que tu as comme budget? Quelles sont tes orientations (vague, slalom, freeride)? Où navigues-tu (nord, atlantique ou méditerrannée) ?

Mets tout ça dans un message et on essayera de te concocter le matos idéal
... :lol:

Et sinon :wind: :wind: :wind: :wind: :wind:

Aloha
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

En fait, le probleme c est que l on ne connait pas ton poids ni ta taille ni les conditions de vents habituelles, extreme light et heavy de tes spots.

Par exemple, si tu est plutot de gabarit lourd tu priviligiera des plaches plus volumineuses pour un meilleur depart planning, ensuite à toi de voir les mats et surfaces de voiles que tu prendra genre une 6.5, une 4 et une 3.5 sont un bon choix pour couvrir l'essentiel des conditions de vents. Pour les planches moi par exemple, je fais 85 Kg, par petit temps j'ai une dufour (qui a dit c est collector?) 4.5 et pour le gros temps j'ai une 3.5 .

Ensuite, n'hesite pas à prendre du matos toujours un niveau en dessous de ta navigation pour t amuser et te voir progresser, si tu prends du matos trop hard core, chaque sortie sera une galere.

Desolé de pas t aider plus, je pense que tu devrais aller voir un pro dans un magasin, en discutant avec lui tu trouvera un compromis qui pourra te permettre d'economiser du blé car c est la tout le probleme au debut.

Pi apres rien ne t empeche d acheter d'occase, c est d'ailleur ce que bocou d'entre nous ont fait au depart.
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre