[kitesurf] Kite + vidéo = oubli total de l'aile ?

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par guitoo »

Psychokite a écrit :Il y a toujours eu et il y aura toujours cette course à "l'armement" et tant mieux pour le business.
Il faudrait juste que l'on puisse voir et s'identifier à autre chose que des filmes de reclame :ar:
Ben vu le système dans lequel on évolue il vaut mieux que cette course continue pour l'industrie du kite... Après avec tout le lavage de cerveau auquel on a droit actuellement ça va pas être facile de changer les mentalités et faire en sorte que les gens (et surtout les jeunes) s'identifient à autres choses qu'aux photoshoots et autres films promotionnels.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Psychokite
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 12:13

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Psychokite »

Pour moi aussi cette "vidéothèque publicitaire" me paraît relativement uniforme, et manquant de caractère.
a part quelque exceptions comme les frère Auriol (j'arrive même parfois à en oublier les sponsors sur leurs videos...)
http://www.facebook.com/video/video.php ... 3229325113

J'aimerais voir des vidéos, où des kiteux et kiteuse se tapent un raid où le kite n'est que le moyen, ou le pilote n'est que l'intrus, et l'aventure le héros de l'histoire. Là ouehh j'aurais aucun mal à m'identifier à me dire putain je veux faire pareil.

Alors je craquerais pour me taper un downwind de 3 jours entre la pointe du verdon jusque sur la cote Basque, puis me faire le tour des calanques a Marseille, me perdre dans le delta du rhone, ou tout simplement faire le tour d'un lac en s'arrêtant dans une zone flat pour s'amuser un peu et pique niquer !!!

J'aimerais retrouver sur l'esprit des vidéos de kitesurf ce que l'on peut retrouver sur beaucoup de vidéo de Snow kite ou tu vois les mecs franchir plusieurs sommets et se faire un putain de plaisir.
A croire que ces "Kiteux montagnards" on su garder certaines valeurs, que son aile permet d'atteindre plus vite plus haut, plus loin, sans savoir si c'est la dernière aile qui avec le mega truc du moment, ou si il porte la doudoune à la mode.

Il faut juste que des mecs talentueux en kitesurf veuillent faire passer ce message, et sublimer leur, lac, leur plage, leur ocean.
Si en plus le mec et bon en kite à envoyer une big figures, celà ne ferra que sublimer l'essentiel....ce sport est maaaagique :yahoo: tout autant que les lieux où on le pratique, et c'est trop souvent ce dernier aspect des choses qui est bafoué sur trop de vidéos ou photosshoot, tout ça pour la gloire d'un produit :doubt:
Saisissez ici
Avatar de l’utilisateur
Wentals
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 16:12

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Wentals »

pour illustrer mes propos voici une petite photo et une petite video (et pas de n'importe qui :P )
Image
la video est hebergé sur le site d'Ushaia: http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/vi ... oyee-.html

Bon on est tous d'accord pour dire qu'il faut les moyens pour ca, mais c'est tellement plus beau et plus attirant :roll:
Mais je suis sûr que les teams et les riders pro peuvent faire des videos de loin depuis la plage... ca plaira moins à Mystic, Quiksilver n' co. Mais si les riders ou les teams ne peuvent pas faire du thermo-marquage de leurs sponsors sur les ailes c'est vraiment qu'ils sont radins :lol: :lol:

Red Bull qui est au top niveau communication a déjà tout compris: visibilité 2000%
la preuve en image
Image

S'il y a des motivés, testez la vue du Mondial du vent depuis la colline. la butte du phare domine la plage de La Franqui et devrait permettre d'avoir une vue différente. J'y serais de tps en tps... :whistling:
Out pour l'année (luxation+radius explosé+ligaments arrachés = 5 broches+8mois sans sport Grrrr)
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par guitoo »

Salut à tous :smile:
Wentals a écrit : Mais si les riders ou les teams ne peuvent pas faire du thermo-marquage de leurs sponsors sur les ailes c'est vraiment qu'ils sont radins :lol: :lol:
Normalement c'est aux sponsors d'offrir ce genre de service ainsi que les stickers de planche et de voile.


C'est vrai que c'est super super sympa ce genre de vue !!! Après il faut de tout dans une vidéo ^^ mais je suis comme toi je préfère ce genre de plan ;-)

Ça me rappelle la vidéo Fanatic (il y a 1 ou 2 ans) en Wind qui, pour les catégories freerace et freeride, qui prenaient quasiment toutes les prises depuis un hélico !!!
Dans "The Windsurfing Movie" (culte et à voir d'urgence si vous ne l'avez pas encore vu :ar: ) il y a même des prises de vues aériennes pour du waveriding ce qui rend vraiment vraiment vraiment bien !!!

En gros vive les clichés et les vidéos aériennes tout en gardant des plans rapprochés pour certains tricks ;-)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Wentals
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 16:12

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Wentals »

guitoo a écrit :En gros vive les clichés et les vidéos aériennes tout en gardant des plans rapprochés pour certains tricks ;-)
+1
parfaitement d'accord... je pense que l'on n'est pas les seuls :roll: pourvu que ca change à l'avenir.

Une dernière petite image que je trouve magnifique
Image
Out pour l'année (luxation+radius explosé+ligaments arrachés = 5 broches+8mois sans sport Grrrr)
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par guitoo »

Il flambe ce plan !!! :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Wentals
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 16:12

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Wentals »

C'est un downwind en New-Zealand. Ils sont très fan des downwinds ds l'hémisphère Sud :roll:
Out pour l'année (luxation+radius explosé+ligaments arrachés = 5 broches+8mois sans sport Grrrr)
Avatar de l’utilisateur
Psychokite
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 12:13

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Psychokite »

Wentals a écrit :C'est un downwind en New-Zealand. Ils sont très fan des downwinds ds l'hémisphère Sud :roll:
En effet plus difficile a organiser les downwind en france.
Pas question de faire suivre des 4X4 ou quad d'assistance sur la plage, c'est pas trop l'image du sport que je souhaite défendre, par contre je suis en train de réfléchir a un DownWind mixte Kitesurf et assistance en Char a cherf volant ;-) en petit comité réduit de 4 ou 5, ca peux le faire grave ^^

D'ailleurs yaourt il faut que je t'en parle ^^
Saisissez ici
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par yaourth »

Psychokite a écrit :
Wentals a écrit :C'est un downwind en New-Zealand. Ils sont très fan des downwinds ds l'hémisphère Sud :roll:
En effet plus difficile a organiser les downwind en france.
Pas question de faire suivre des 4X4 ou quad d'assistance sur la plage, c'est pas trop l'image du sport que je souhaite défendre, par contre je suis en train de réfléchir a un DownWind mixte Kitesurf et assistance en Char a cherf volant ;-) en petit comité réduit de 4 ou 5, ca peux le faire grave ^^

D'ailleurs yaourt il faut que je t'en parle ^^


je suis tout ouie
Répondre