[kitesurf] Kite + vidéo = oubli total de l'aile ?

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Wentals
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 16:12

[kitesurf] Kite + vidéo = oubli total de l'aile ?

Message par Wentals »

Bonjour,

plus je regarde des videos, plus une chose me frappe!
le cadrage est principalement calé sur le kiteur qui enchaine les figures... rendant le kite indigeste à regarder.
Oui certaines figures sont bien executées et méritent d'être zoomé, mais se farcir 5,10,20min ou + d'un gars qui fait toujours à la même chose: merci mais je zappe.

Dans le film "Addikt" de F-One, on voit de magnifiques séquences de kiteurs et de leurs ailes et des prises de vues aériennes de groupes superbes. Cependant de telles prises de vues sont rares et pourtant elles pourraient développer l'image du kite en général.

Et puis comme on n'est pas ds le monde des bisounours, une aile de 10m² est un formidable vecteur de communication (qui dit com', dit argent) mais cela ne semble pas intéressé qqun. Dommage car j'aimerais bien voir plus de kite dans les médias.

Alors si qqun a une explication je suis preneur?

Merci :)
Out pour l'année (luxation+radius explosé+ligaments arrachés = 5 broches+8mois sans sport Grrrr)
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par guitoo »

Salut Wentals :)

Tu sais ce qui fait vendre c'est ce qui impressionne, une aile n'impressionne personne alors que le mec qui tape ses loops qui chope sa board à la main etc. ça ça fait rêver les jeunes et les gens et ça permets de vendre des vidéos, des cours et du matos.

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est comme en windsurf, on ne voit jamais ou quasiment jamais sur les vidéos des mecs qui font du speed, des plans aériens sur des mecs en formation etc. On ne voit que les mecs qui font du waveriding... certes c'est impressionnant et superbe mais le kite et le wind ne se résument pas seulement à cela...


Je pense que les vidéos sont de plus en plus commerciales et sont des facteurs clefs de succès dans les stratégies commerciales et marketing des fabricants d'ailes et de planches... Business is business !!!
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Wentals
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 16:12

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Wentals »

perso ca ne me fait pas rever de voir un mec grabé sa board :lol:

pour moi le kite c'est la liberté: de naviguer, de pouvoir aller où on veut sans se poser de questions, de ne pas etre limiter par une vague ou par une montagne... les films devraient prendre les deux (aile+kiteur) sans forcement faire des plans aériens. Faire un kiteloop est aussi d'une certaine facon la preuve d'une maitrise technique.

Le kitesurf utilise une aile mais se résume de plus en plus à copier le wake. Je préfèrais que l'on dérive vers le parapente :roll: et que l'on rend le kite plus aérien...
Je pense que les vidéos sont de plus en plus commerciales et sont des facteurs clefs de succès dans les stratégies commerciales et marketing des fabricants d'ailes et de planches... Business is business !!!
Oui, je suis entièrement d'accord. C'est parfait pour les kiteurs qui connaissent la difficulté de ses figures, seulement un non-initié y verra un truc y compliqué et qui ne fait pas rêver! Après si tu regardes les gens sur les plages admirant les kiteurs, ils sont impressionés par le fait de voler et de glisser sur l'eau avec "des gros cervolants" (comme m'a dit un ptit garcon une fois) et ce n'est pas non plus les figures et les tricks qui m'ont fait commencer le kite.
Business is business, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, non??

Bref je trouve cela un peu nombriliste de filmer des mecs "qui font du wake" car pour moi le kite est indissociable du kiteur. C'est comme si on filmait un windsurfer en enlevant sa voile au montage ^^
Out pour l'année (luxation+radius explosé+ligaments arrachés = 5 broches+8mois sans sport Grrrr)
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par yaourth »

je dis tout comme toi wentals le kitesurf ,c'est une aile et un surfeur...pas un wakeboardeur...
mais bon "bizness izz bizness"
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par guitoo »

Wentals a écrit : Business is business, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, non??
Salut les guys :)

C'est sur, c'est le serpent qui se mord la queue, regardez la planche, ils ont quasiment tué le freeride et le speed avec les séances de shooting wave et freestyle !!! On ne voit que cela dans les magazines et les vidéos.

C'est pareil pour le kite, les commerciaux vont user le filon jusqu'au bout, jusqu'à la corde, je ne sais pas comment ça va finir mais avec le business qui font dessus soit le kite va flamber soit le kite va s'écrouler. Mais comme disent les autres "ce qui est spectaculaire et qui impressionne fait vendre" donc du coup on ne shoot quasiment que cela !!!
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Psychokite
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 12:13

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Psychokite »

Whouaouuuuu :eek: :eek: :eek: je kifff grave cette façon de voire les choses.
Pour moi aussi le kite c'est l'envie d'espace d'évasion de d'une certaine philosophie.

Actuellement la communication est sur : la perf (freestyle du moment), l'attitude, le look et la technologie embarquée.
Il faut un rider multi sponsorisé des pieds à la tête, de bon niveau en train de passer des trixs de malade, pour dicter a la cible la ligne de conduite a suivre.
Cette "star" du kite ou disons plutôt ce technico commercial multi carte, doit être en plus d'utiliser le meilleur matos du moment, fringuée à la mode, et c'est plus facile de vendre une combie si on la voit de très près. Le tout réalisé sur un spot de rêve qui a offert le gite et le couvert a ce nomad multimarque et son équipe de tournage pour ne par dire sa petite famille, pour donner envie d'y aller pour se retrouver dans un kite parck attrape touriste (quand c'est pas pour y attrapper autre chose; la tourista entre autre lol)

Alors pour ceux qui doute encore du devenir de ce sport je vous rassure il est entre de bonne mains.
Au finale ces ambassadeurs des marques, ces petites mains courageuses, ne font jamais grève, ne sont pas syndiquées, ne coûtent pas grand chose au marques, et rapporte un max d'images qui plaisent a la majorité.

Bilan ce sport "kite" devient ce qu'il est (de la merde c'est mon point de vue ^^ et c'est dit lol), cautionné par le plus grand nombre, et répondant a une logique commerciale simple et très pratique.
Dans 10 ans lorsque les jeunes commerciaux auront été remplacés par le petit dernier de la tribut, qui interprétera a son tour et a sa manière Son "Kite" il y aura peut être un changement. Soit parce que nous nous identifirons a ce nouveau style, a ce New Deal du kite, soit parceque les stars déchues voudront changer et enfin nous mettre en image ce que l'on attends :yahoo:

Wait And Kite :grin:
Saisissez ici
Avatar de l’utilisateur
Wentals
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 16:12

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Wentals »

le pire dans ce que tu décris c'est qd tu vois des gamins de 14-16ans se payer des ailes neuves tous les ans... moi je dis le budget sport des parents, il doit prendre une claque! Heureusement j'ai pas de gosses, j'vais p-e me renseigner auprès de ma banque pour voir s'ils font un PEK (plan épargne kite) :lol:
Out pour l'année (luxation+radius explosé+ligaments arrachés = 5 broches+8mois sans sport Grrrr)
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par yaourth »

Wentals a écrit :le pire dans ce que tu décris c'est qd tu vois des gamins de 14-16ans se payer des ailes neuves tous les ans... moi je dis le budget sport des parents, il doit prendre une claque! Heureusement j'ai pas de gosses, j'vais p-e me renseigner auprès de ma banque pour voir s'ils font un PEK (plan épargne kite) :lol:
oupla oupla je vais de ce pas me renseigner aussi a la banque ,mon gars viens de prendre 9ans...dans pas longtemp je vais devoir essorer mon porte-feuille :grin:
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par guitoo »

Lol c'est totalement ça, on achète une aile et une board (toujours plus style, fashion, design) tous les ans parce que ça fait bien, que c'est cool d'avoir plein de marques etc... Pour l'anecdote, en windsurf les deux jumelles Moreno (multi championnes du monde dans plusieurs disciplines) naviguent avec LEURS flotteurs, sans marques, sans stickers, sans trucs flashy, des planches blanches shappées par leurs soins... et je trouve ça vraiment pas mal !!!
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Psychokite
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 12:13

Re: [kitesurf] Kite+Video=Oubli total de l'aile???

Message par Psychokite »

Il y a toujours eu et il y aura toujours cette course à "l'armement" et tant mieux pour le business.
Il faudrait juste que l'on puisse voir et s'identifier à autre chose que des filmes de reclame :ar:
Saisissez ici
Répondre