Page 1 sur 2

[Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 21 déc. 2009 13:13
par Psychokite
Je n'ai jamais fais de surf, je fait du kite depuis 4 ou 5 ans environ. Je cherche des infos pour me mettre une directionnelle sous les pieds avec strap bien évidemment pour aller surfer en 2010.

mon niveau : moyen à passable selon ma fréquence de pratique selon les années, et 2009 est à oublié pour le kite :lol: :lol: trop a faire à côté...
Mes spots : Océan le porge, ou lac de Bica, je préférere nettement l'océan
mes ailes : Je suis en Genetrix Hydra 14 et 9m², aile moins vives qu'un cshape mais réactive et surtout avec un Dpower illimité et un comportement fabuleux lorsqu'on est dans la vague en surf, l'aile récule indéfiniment tout en restant contrôlable. Aucun soucis de compatibilité pour une utilisation en wave je pense sauf un manque de rapidité dans les rotations et encore en 9m² c'est tout relatif.
Mon poid : 80 kg

Donc voilà la question quel type et taille de surf pour débuter dans notre vent ici et nos vagues et mon poid ?
Occasionnellement j'aimerais aussi pouvoir utiliser la directionnelle pour faire du cruising/LD il lui faut donc une vitesse de croisière pas trop dégeu et un cap pas trop destructeur de cuisse :/

Merci pour vos lumières ^^

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 21 déc. 2009 18:10
par yaourth
t'as essayé le velo :]

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 21 déc. 2009 18:22
par Psychokite
t'as essayé le velo :]
J'essaierais seulement si tu me montre comment tu fais pour te mettre en danseuse ...tututu tutu tututu :bleh:

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 21 déc. 2009 21:22
par Axel
je serais tenté de te conseiller de prendre tes marques sur "une bonne vieille grosse" directionnelle histoire de te familiariser avec le gibe des deux côtés et le virement de bord slashé, puis de passer progressivement sur du "surf" qui demande une bonne technique s'il a été shapé pour surfer et non pour kitesurfer (le strapless est une autre histoire).

Sinon, pour les vagues d'ici (33 / 40) du 6" à 7" marchera de 0.80 à 2.00m +

;-)

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 22 déc. 2009 10:29
par Psychokite
Ha oui quand même :grin: 7".....bon je me mettrais a la directionnelle quand j'aurais changer de voiture car là ça va pas loger lol :doubt: :bof:

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 23 déc. 2009 10:19
par Psychokite
Une question, es ce que quelqu'un connaît les boards "mutant" type RRD Toxic ? il me semble qu'elle font dans les 155/45 avec un nez retroussé pour pas enfourné et un scoop asses tendu pour partir assez tôt.

N'est ce pas un bon compromis pour faire du kitewave en dilettante sans vouloir forcement atteindre un big niveau ?

Elle donne quoi ces boards, en cap, vitesse et capacité à surfer ?

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 26 déc. 2009 15:45
par evo33KBO
Je suis aussi dans le choix d'une directionnelle pour débuter en waveriding.
Après avoir consulter une bonne disaine de surfshop,
les avis semblent converger sur 2 boards : la slingshot celeritas, à priori plus solide et facile qu'une Fone signature.
Je tente une essai via quai 34 Bordeaux dès que possible.
Le dernier kitesurf mag semble confirmer la qualité (accessiblité, facilité) de la Celeritas, la Fone étant visiblement plus technique.
A voir ...
L

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 28 déc. 2009 23:50
par New33
Master Evo,

tu testes quand la Slingshot?
Je pense à une directionnelle depuis quelques temps et je voudrais bien la tester celle-là.
C'est surtout une question de budget pour l'instant... :oops:

Tu me tiens au courant?
Merci :thx:

M

C'est bourré de types de smiley dans ce forum... :modo:
;-) :ar: :grin: :lol: :bleh: :eek: :yahoo: :mad: :cool: :lifestyle: :roll: :/ :whistling: :pet: :evil: :bye: :doubt: :smile: :go: :!!!: :] :help: :lock: :love: :pout: :rules: :( :shock: :peace: :thx: :bof: :bdl: :wry: :yy:

!boul! ?? Ok je sors...

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 07 sept. 2010 10:42
par Psychokite
Déterrage de topic !!!!

Vous en êtes ou de votre choix/test ou achat de surf.
Je suis de plus en plus chaud et je sais mieux ce que je veux en faire.

Je cherche un kitesurf dans les 6" pour pouvoir faire de la vague chez nous dans le 33/40 c'est à dire avec des conditions souvent merdiques.
Vent side, grosse mousse quand ca souffle, vagues plus creuse et molle dans les thermiques de 15kn, ma board doit être très polyvalente avec une bonne vitesse car je suis assez lourd (85kg) et compte naviguer au maximum en hydra 9m² (aile puissante pour 9m² je cap à 15kn en TT)

J'aimerais pouvoir naviguer avec les straps dans un premier temps puis progressivement passer en strapless.

Alors il y a 3 familles de surf qui se détachent mais je ne sais pas quelle famille est la plus adaptée.
1 : le furf court construction TT (type golden board) indestructible très nerveux polyvalent mais impossible en gibe et strapless

2 : le Fish plus court plus large type WH polyvalent avec 5 boîtiers pour moduler

3 : Surf 6" plus standard, plus adaptées en strapless et peuvent être utilisés en surf les jours de pétole.

Idéalement je préférerais un fish pour son encombrement, si le gibe reste accessible sur cet engin, et si la glisse est bonne.
Si le surf classique est incontournable et incontesté, je me résignerais à prendre un truc de plus d' 180cm difficile à transporter.

merci pour vos retours d'XP :rules:

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Posté : 07 sept. 2010 19:30
par yaourth
t'as essayé le velo :]
au risque de me repeter :bleh:

sinon prend une pince a nez et allons sur le lac faire du cross clapot par tres gros temp hihi