[Kitesurf strapless] naviguer sans traps ?

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
tapadlawax?
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2006 13:07

[Kitesurf strapless] naviguer sans traps ?

Message par tapadlawax? »

Aloha,
Naviguer avec un shortboard 6.4 sans straps? Possible ou plan galere quand on a qu'une dizaines d'heure de "vol".
Tous les conseils sont les bienvenues, sauf ceux voulant me faire installer des straps...
tapadlawax?
Avatar de l’utilisateur
New33
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2009 21:36

Re: naviguer sans traps

Message par New33 »

J'ai essayé avec ma board de surf 6'10 (et aussi une 7'6 mais dans du vent léger).
Il ne faut pas que ta planche soit trop bananée car tu vas trainer de l'eau et tu le sens vraiment car ta vitesse est faible.
A éviter aussi si ta planche est volumineuse car tu feras le bouchon qui rebondit et le contrôle est limite.

Il y a d'autres paramètres comme les rails trop ronds mais je ne suis pas assez connaisseur.
Mais je pense que tu en trouveras sur ce forum, des experts...

M
Il y a toujours une session quelque part même si je n'y suis pas...
Avatar de l’utilisateur
NATUROKITE
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2010 00:17

Re: [Kitesurf strapless] naviguer sans traps ?

Message par NATUROKITE »

pour débuter en strapless , tu as une board sympa : la 6.2 cts de chez BIC . Elle as assez de volume sur le pied avant te permettant de changer facilement d'appuis dans les jibes en conservant ainsi de la flotabilité, elle reste assez tendue pour un cap interressant, la construction est solide et le prix pas du tout élevé , une board à gardée 1 ans pour évoluer dans de bonnes condition.
naturokite: école de kitesurf sur Oléron
Répondre