[Kite Test Matos] North Xride 135 et 141 2009

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Le modèle 2009 est plus nerveux, il reagit plus vite aux sollicitation. Il apparait donc plus precis aec u n meilleur pop mais il est plus tapocul. Dans le clapot c'est une tondeuse alros que le 2008 est plus smooth.
Perso, je prendrais le modèle 2008 à ta place, tu verra pas forcement la difference au niveau de la nervosité mais la difference de confort est quand même assez flagrante. Prends surtout en 135 mini et t'es parti pour t'eclater sur tous les plans d'eaux.
P.S : Ne t'excuse pas de poser des questions, si je postes régulierement des essais c'est que je me tiens à la dispo des riders qui veulent en savoir plus :) n'hésite pas à revenir. Et puis une fois testée, reviens donner tes impressions ici pour completer ce test ce serait sympas :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
bendef
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2009 17:54

Message par bendef »

pour un gabarit 1M74 et 65 kg la 135 par 39 de 2008 est elle appropriée??
navigation dans le nord (vagues / clapot)
merci
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

En fait c'est très simple, depuis que le TwinTip est roi, il y a une course à la planche la plus courte, comme si un bon rider se reconnaisait à la longueur de sa planche. Un petit gabarit aura certe besoin de dégager plus de puissance pour des manoeuvres radicales avec une planche plus grande et ne pourra certainement pas utiliser le stance le plus long sous peine de faire le grand ecart mais en soit est ce un mauvais choix? La taille 135 permet de démarrer plus tot au planning, passe mieux les vagues et comme tes pieds sont plus loin des tips qu'une 128 par exemple, les spatules absorbent mieux le clapot. Aussi, plus la longueur est importante par rapport à la largeur, plus tu as de vitesse et d'acceleration. En revanche sur plan d'eau flat voir vitreux, une grande planche devient plus encombrante car elle n'a plus besoin de ces qualités et la glisse est excellente. on preferera une planche plus courte pour gagner en radicalité.
Maintenant, il rien n'est parole d'évangile et se faire sa propre opinion et surtout ne pas perdre de vue qu'avec ta taille, tu ne restera pas longtemps à moins de 75KG à moins de ne manger que de la salade et de se fouetter tous les soirs en criant "Pete is my god, Robby is my doctor"
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
ganachos
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2009 22:27

Message par ganachos »

salut !
Je vais opter pour le modèle 2008. J'ai encore un doute sur la taille de la board...Tu me dis de prendre mini 135...C'est à dire qu'il serait plus adapté de prendre une 141 ? je fais entre 73 et 75kg avec aile naish boxer sle 9 et 12 m2.
Et promis j'enverrai mon ressenti en test ensuite !!!!
jerome
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

En fait je te conseille de pas prendre en dessous de 135. Après tu vois selon les opportunités.
Sur les tests tu vois la difference entre la 141 et la 135. Sache juste que la 135 se vendra mieux si un jour tu t'en separe. :D
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Re: [Kite Test Matos] North Xride 135 et 141 2009

Message par Yoshise »

Alors Ganachos elle dit quoi cette planche ?
Tu avais promis de revenir poster le test hahaha :modo:
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre