[Matos kite] Test Slingshot Fuel 2009 9m²

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

[Matos kite] Test Slingshot Fuel 2009 9m²

Message par Jérôme »

Le nouveau matos commence à arriver sur les spots, voici mon retour sur la Slingshot Fuel 2009 9m² testée lors du Slingshot Tour à Lachanau (c'est un copié-collé de ma réponse sur un autre forum) :

J'ai testé la Fuel 2009 9 m² dans 20-25 noeuds.

Je navigue surtout en JN Prima Donna (2005-2006). J'aime les ailes qui génèrent de la puissance avec la vitesse, qui sont rapides et très maniables, les C-shapes avec un profil fin pour simplifier.

75 kg, assez bon niveau (HP, S-bend, Blind Judge, Trantrum, gros KL hookés, etc.), 4 ans de pratique.

1/2h de nav' avec la Fuel donc : l' aile est très stable et la puissance est absolument constante malgré le vent qui était très rafaleux. Même en virage ou en loop, pas de surprise, c'est toujours la même traction, ça donne confiance pour envoyer fort.

L'aile tourne bien, mais il faut bien tirer sur la barre pour qu'elle réagisse. Ca réduit les mouvements parasites de l'aile en FS déhooké, mais ça me paraît un peu trop lourd pour du surf (pourtant c'est une 9!).

Hooké, ça monte très bien. Si on engage en KL en haut d'un saut, la traction est progressive, on se fait pas du tout arracher. Y a moins d'adrénaline que sur les vieilles C-shapes, mais on peut envoyer du "gros" à 6m de haut sans aucune appréhension. Très bon ressenti quant à la position de l'aile en saut, RAS.

Idem en déhooké, même si dans ce cas j'ai pas eu le temps de m'habituer suffisamment à l'aile pour trouver le pop qui va bien (assez différent de ma Prima Donna).

Sinon, je peux pas vraiment comparer avec les anciennes, j'ai un peu navigué avec la 2007, mais pas assez pour donner un comparatif.

Au niveau construction et ergonomie, c'est très correct. A voir en vieillissant, le grip de la barre commençait déjà à se défaire... c'est une 4 lignes avec un avant coulissant, redécollage dans la moyenne (j'ai pas testé en conditions extrêmes, j'avais pied partout...).
Y a un rotor au niveau du chicken-loop, mais on se demande à quoi il sert, la ligne de sécu s'enroule autour du bout de B/C (faut défaire son leash de HP). Le taquet coinceur sur le CL pour régler le B/C marche très bien.

Voilà ce que j'en ai retenu. En résumé très bien pour les énervés du freestyle pur et dur (quoique pas vraiment dur, elle est très douce en fait)... normal c'est son programme! Pour du surf, à mon avis c'est pas génial, à essayer?

Le reste du post ici : http://forum.flysurf.com/post312281.html#312281

Bonne nav'

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Merci pour le test Jé ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Merci à toi pour ce test complet et précis :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
cepareille
brise thermique
brise thermique
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2007 10:50

ton test

Message par cepareille »

Pareillement, merci, si tu as d'autres ailes entre les mains, c 'est avec plaisir si tu peux faire le retour
Répondre