[Matos Windsurf] manivelle à cliquet sans éffort

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred45
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2008 14:06

[Matos Windsurf] manivelle à cliquet sans éffort

Message par fred45 »

"Pour ceux qui l'attendaient avec impatience et qui l'ont vue au Défi et à La Tranche, la voici la voilà !!!
LA manivelle d'étarquage (élaborée en coopération avec la NASA Wink), et utilisant les toutes dernières technologies connues à ce jour, est enfin prête à être livrée, après 3 mois de tests intensifs
Plaisanterie mise à part, cet étarqueur est né d'un assemblage d'idées des différents modèles actuellement sur le marché, et il est fabriqué dans des matériaux inox haut de gamme irréprochables.
il est destiné aux p'tits gars qui ont des grandes voiles à fort rond de guindant et qui, intelligemment, ne veulent pas se péter le dos avant d'aller sur l'eau, user un bout à chaque session et accessoirement, régler leur matériel aux petits oignons, sans que la manivelle casse sous l'effort.

Image

La poignée est en PVC plein de 45mm .
L'axe d'enroulement est tout inox, creux. Il n'y a pas de trou pour éviter d'user le bout' prématurément, mais un ergot inox plein traversant le tube, soudé, et autour duquel on entoure le bout avec une demi clé. Une fois serré, ça bouge plus, on peut étarquer.

L'axe central (carotte de pied de mât) est en inox plein.

Pour étarquer, il suffit de tirer sur la clé à cliquet, en maintenant l'axe avec la main gauche au moment ou l'on "reprend" du mou. La facilité d'étarquage est déconcertante.

La nouveauté réside en 5 points essentiels :
1- Un minimum d'effort à fournir pour étarquer, on ne travaille qu'avec le biceps sur un grand couple de rappel, il n'y a pas de "point mort" comme sur les manivelles classiques. L'axe qui coulisse permet au bout de s'aligner parfaitement , ce qui réduit considérablement les frottements et les efforts.
2 - Un réglage hyper précis : l'ensemble rallonge Pryde + clé à cliquet permet d'apporter une tension très précise, au millimètre près.
5 - Usure du bout' négligeable
3 - Elle est démontable.
4 - Elle est vendue avec la clé à cliquet ou seule (pour ceux qui possèdent déjà une clé à cliquet style Facom/ Eternum).

Les prix : 39 euros la manivelle seule, 49 euros avec le cliquet. (Prévoir port en sus).

Pour vos commandes, contacter directement le fabricant Fred :
fred45.m@laposte.net
Photos d'un étarquage ici :
http://picasaweb.google.fr/FRA1667/Manivelle

Une vidéo est en préparation."

Répondre