[TEST MATOS] Best Nemesis HP 7m²

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[TEST MATOS] Best Nemesis HP 7m²

Message par Yoshise »

Salut,
Le père yoshi a encore squaté une aile histoire de savoir ce qu'il y avait de nouveau sous le soleil.
En fait, tout commence par une cession sur beauduc... Vous me le dite si ca vous gonfle...
25N environ, je navigue avec ma bonne Xbow9 et tout le monde sort les 7 tellement c'est rafaleux.
Au bout de quelques Rides, Sylvain (Encore Merci à Kiteshop Arles pour ce test) me lance que sa 7m Best (Kiteshop Arles est le revendeur du coin en RRD et Best) tire aussi fort que ma 9. Sûr de l'énormité, je prends le défit et decide de me sacrifier pour la science et la connerie humaine car comme nous le savons, il est ici question de combat de kiki à qui pissera le plus haut.

Donc voici le test. Ceux a qui les longs discours gonflent peuvent reprendre ici.
Sortie du sac:
On s'étonne du diametere ridicule du bord d'attaque et de la rigidité du spi sur cette partie là. Les coutures n'ont pas l'air plus faible que chez les concurents contrairement à certaines rumeurs.
Aux bridages on reconnais le type Takoon mais les poulies restent faibles comme chez cabrinha au passage d'ailleur. Les arrières possèdent une foultitude de réglages que l'on apprendra à connaitre au fil des bûches et autres trainades qui nous attendent dans l'eau et bien entendu sur le sable.
La barre est simple, les codes couleurs clairs, le grip agréable au touché. Le chiken loop, de la pure boue et je me retient. lors d'un largage, il n'est pas facile de le remettre en place dans l'eau, je dirais même sous l'effet de l'emotion impossible. Les partisants de l'optimisme me diront : "en 20 ans de kite, j'ai jamais largué, sauf ma femme mais elle j'ai jamais essayé de la remettre ! " Merci donc de cette réaction contructive et anticipée.
Sinon, les lignes sont aussi bien claires, les codes couleurs sont encore bien présents et ca aide au déroulage.
Le sac purement quelquonque n'a pas retenu mon attention excusez m'en. De toute façon il ne pourra pas être plus mal fait que le sac d'écolier de chez Naish (quoi chuiz mauvaise langue?).
J'ai beaucoup apprécié en revanche le Onepump (en option) identique à celui de Naish qui est vraiment abouti. pas de flexible à l'extèrieur tout se passe entre les boudins et le bord d'attaque.
Donc on gonfle et là on se rend compte que la pompe de chez Best est ridiculement petite. ca tombe mal, les ailes best se gonflent très très très dur. Donc après avoir forcé comme un demeuré sur le piston de pompe, Sylvain me fait gentiement remarqué que je gonfle comme un poulpe et qu'il faudrait avaler plus de banania que de choucroute si j'espère la gonfler correctement.
Pour le calmer (et pour avoir la force de finir de gonfler ce hamac volant) j'ai été obligé de sortir mes super pouvoirs (devant tout le monde ca craint)"Par le pouvoir du Kite ancestral!!!!!
Allé quelques coups de pompe de plus et nous voulà gonflé à 9Psi (moi à 6, j'arrete de gonfler les miennes) et mon cher ami me signale qu'on est encore pas au bout mais qu'il a pitier de moi et quil me laissera partir à l'eau comme ca.

LE TEST

Ceux qui sont parti pour les pubs peuvent revenir.
Donc le ridé c'est encore moi :
86KG (si ca change souvant c'est que je me pèse au moment où j'écris car je suis pas foutu de me rappellé mon poids et si ca varie tous les jours c'est en fonction du nombre de glace ou de raclette que jeme suis enfilé)
vent Side ON 25N 30N en rafale avec des moles à 17 (la je le mesure pas en ecrivant sinon ca fausse tout le truc, j'ai testé y a pas plus de 1N devant mon PC et encore, quand j'expire.)
Clapot inexistant (pareil que pour la mesure du vent, y a pas d'eau chez moi. Mais si mes parenthèses vous gonfle n'hésitez pas, plaignez vous au tolier )
Planche : Nobile 555 145x41
Donc au zenith, on a une aile entre les mains qui est très stable. Elle tire un peu mais bien vertical. Une fois bordée l'effet ascenseur est immédiatement présent. j'ai apprécié la réponse immédiate de l'aile à la demande de puissance.

Premier Waterstart, je balance l'aile avec vigueur, car une 7m² dans les mains d'un poids lourd faut lui en demadner !
Etonnement et damnation, je pars en avant et me fais tracter en surfant sur le bide sur une vaingtaine de mettres.
Mon kiki qui s'apprétait a pisser plus haut commence à ramolir !
Je reesaye en bordant moins, je pars au planning mais en voulant caler l'aile, je la relance dans l'autre sens et me fais arracher en l'air.
OK ! l'aile est extremement réactive il fallait s'en douter.
Troisième départ, ca part nickel, le planing est immédiat, on sent qu'on a de la force, la prise de vitesse comme un gros coup de pied au cul les demi ourd violents a souhait, c'est un moustique en l'air. Seulk Gros Hic, y a pas de frein, elle reste en traction constante. J'ai fais expres de déchaussé, et l'aile ne t'aide pas dans ces cas là.
L'ascenseur lui est très présent. Le hang time aussi à condition de rester bien bordé.
Cette aile, aime étrangement être surbordé. Elle ne recule pas dans la fenêtre et a tendance à continuer à accélérer. J'aurais aimé la tester en plage basse, je pense que c'est là qu'elle délivre toute sa saveur.

Bon bon ok faut aller coucher les petits alors on va conclure :
Cette aile n'est absolument pas faite pour des débutants. On trouve là un joujou qui raviera les amateurs de sauts et de runs en tout genre. Elle n'est pas sécurisante sur l'eau et reste de ratio autre que faible ce qui la rend nerveuse et très joueuse. Quand on à l'habitude comme moi des camions qui tirent fort dans les bras, l'adaptation est dangeureuse car elle est très legère en barre.
A tester absolument par les riders qui ont passé le stade de l'angoisse de pas caper :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
swell29
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2007 10:44

Message par swell29 »

Merci pour ce test Yoshise !
Dernière modification par swell29 le 25 juil. 2008 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

J'espère qu'il colle au max avec ceux que les autres riders auront pu voir sur cette aile :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Répondre