[Test Matos Kite] Planche RRD POISON 2008

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

[Test Matos Kite] Planche RRD POISON 2008

Message par Yoshise »

Salut les ridés !

Aujourd'hui, le père yoshi a testé pour vous : La planche qu'elle est marqué dans l'objet.

Tout d'abord, RRD il faut savoir que sorti de la 5XTS dont les straps n'étaient pas réglables y avait pas foule.
Cette année, Roberto à décidé de mette un grand coup dans le monde de la planche en nous proposant la magnifique Poison !

Sortie du carton :
C'est une belle planche, la finition est très esthétique, la déco unique (une bouteille de poison avec tete de mort sur la carène, le pont 3D en finition peinture veillie magnifique) le pont et la carèbne dotés d'un vernis complet qui donne un brillant et une texture très sympas à la planche. Je me doute que pour la carène, le vernis a été remplacé par une sorte de Gel Coat pour plus de solidité et pas d'écaillage. RRD annonce la couleur, cette année sera LTD c'est à dire que cette déco ne sera pas rééditée. Ha ces services marketing nous feront toujours réver.
En sortant tous les modèles, on se rend compte que chaque taille a une couleur différente.
Les straps sont passas de non réglables à réglables avec une extention très convenable. Welcome les chaussons et la ride pied nu. les pads volumineux les ailerons en G10 fins la poignée en EVA façon découpée au couteau originale.
Y a pas à dire c'est LA planche FUN de l'année.

Commençons les essais :



ESSAIS
Commençons par la Orange (131*40)

Ridé : Père Yoshi
Poids : 88KG
Vent : 23N rafales 30N ONSHORE
Spot : Beauduc
Aile : Cabrinha Xbow 9m²

Au waterstart, le départ planning est immédiat, la planche est très joueuse. Elle passe le clapot sans encombre avec un style propre. Cette planche ne subis pas le plan d’eau, elle fend l’eau ! Elle est dotée d’une capacité de glisse excellente. Malgré sa taille, elle prend beaucoup de vitesse, j’arrive à tirer la bourre avec un poto de même gabarit avec une Cabrinha Prodigy 58.
Le freeride est un régal, elle a un bon pop, les changements de direction sont souples et précis, je me suis même amusé à faire des talons pointes (passage d’un rail à l’autre en faisant des zigzags sérés) en descendant au vent au premier bord. Prise en main Immédiate !
Les réceptions de saut sont automatiques.

Pour conclure, je dirais que c’est une planche ultra légère, accessible à tous très sécurisante.
Du top en somme !

Pour Finir, Merci à Sylvain de Kiteshop Arles pour cette cession d’essai au poil !
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
swell29
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 06 déc. 2007 10:44

Message par swell29 »

Cette petite merveille best seller cette année est dispo chezImage en PROMO ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bendef
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2009 17:54

quelle position des pads?

Message par bendef »

bounjour, jai acheté la poison 2008 en 130 - 39.
très bonne planche !!! cest un regal !!

petite question ; ou placer les pads sur les differentes positions, quelles sont les differences ? je navigue dans le nord , dans une mer souvent agitée, vagues.
merci de votre aide
a+
Avatar de l’utilisateur
misskiki
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2008 12:45

Message par misskiki »

Plus tu decales vers la carre backside ,plus la remontée au vent sera facile ....

Plus tu ecartes entre tes pieds ,plus tu as du control :)
Répondre