[Spots Kitesurf] Leucate & Co

Discussions et informations sur les spots de kitesurf et windsurf. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
xtof76
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010 10:11

[Spots Kitesurf] Leucate & Co

Message par xtof76 »

Salut à tous,

Je pars quelques jours dans les environs de Perpignan pour les vacances de Toussaint, et je vais prendre du matos pour faire quelques sorties en kite.
J'ai un niveau débutant + (en gros je navigue autonome et remonte au vent, mais pas dans 40 noeuds).

Quelqu'un saurait me conseiller les spots les plus sympas pour moi (plutôt du plat donc, et on-shore ou side-shore).
En regardant les spots présentés, j'ai vu plusieurs spots sur le lac de Leucate (ile au Pêcheurs notamment). D'autres idées ?
Et au niveau aile, vous me suggérez d'emmener quoi (75kg) ? J'ai actuellement une F-One Revolt 11m², et une Cabrhina Convert 7m². Je peux aussi avoir un Waiman Smoke (9m² donc), mais je suis pas sûr de tout pouvoir prendre (on n'a pas un car) !!! J'ai l'impression que 7 et 9 suffiront là-bas.

Merci,
xtof
Surfkiter en devenir ...
Avatar de l’utilisateur
Fazy
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 25 août 2009 19:15

Re: [Spots Kitesurf] Leucate & Co

Message par Fazy »

Salut,
Oui l'ile des pecheurs c'est tres bien, et tu devrais trouver du monde a cette période pour t'aider a decoller/atterrir.
Sinon la bas c'est tout ou rien alors c'est pas facile a dire mais 7-9 ca devrait le faire vu que la smoke demarre tot. (enfin c'est ce qu'on l'on dit j'ai pas encore pu essayer la mienne). Sinon 11-7 tu couvre qd meme une bonne plage de vent.
Gaastra jekyll 12 noire-rouge/ Waiman blunt
Avatar de l’utilisateur
xtof76
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010 10:11

Re: [Spots Kitesurf] Leucate & Co

Message par xtof76 »

ok merci.
D'après les prévisions WindGuru, ça semble bien souffler sur place à partir Dimanche, et pour les jours suivants, donc la 7m² de sûr, je l'emmène. A voir entre 9 et 11.
Merci pour l'info sur le spot, ça me paraît un bon choix en effet.

J'ai vu par hasard qu'au même moment, il y a le championnat de France de Kite au Canet (http://www.idgo.fr/articles/art-031229- ... style.html).
Ca doit être bien sympa à voir, surtout avec un vent qui décoiffe.
Surfkiter en devenir ...
Répondre