[Spot Kitesurf] vent sur Lachanau (Hourtin) 33 ?

Discussions et informations sur les spots de kitesurf et windsurf. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

[Spot Kitesurf] vent sur Lachanau (Hourtin) 33 ?

Message par Jérém33 »

Bonjour,
voilà j'aimerai me faire une session pour reprendre la saison, et aujourd'hui, demain et samedi il y a entre 10 et 15 Kts.

je navigue en 12m et une board de 140x39, voilà pour l'équipement, le vent vient de L'est, et je ne sais pas si la zone de Lachanau est favorable a ces vents, je ne voudrai pas me déplacer pour rien, je n'habite pas a coté...

donc voilà, dites moi ce que vous en pensez, je vous remercie grandement, en espérant une réponse rapidement... a++
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Salut Jérém33,

Pour commencer, il faut proscrire les vents off-shore (de terre vers mer) pour de simples questions de sécurité (si tu fais tomber ton aile à l'eau et que tu ne parviens pas à redécoller, elle te tracte au large) Sur un lac c'est à moindre mal (bien que...) mais à l'océan c'est une autre histoire.
Il y a des spots off-shore, certes, qui sont réservés à des riders confirmés et sur lesquels ont trouve souvent une sécu (bateau) qui guette.

Bref, Lachanau par vent d'Est c'est à oublier (consulte les caractèristiques du spot ton comprendras)


En revanche par E / NE (mieux en E/SE) tu as Claouey qui selon la marée (marche à marée fin montant / haute / début descendant).

Bon ride, et surveille les thermiques (N/NO ... qui commence à faire leurs apparitions de 14 à 18h lorsque ça rentre) Là pour le coup, tu peux aller à Lachanau!

;)
Dernière modification par Axel le 19 mars 2009 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

ok et bien je te remercie beaucoup, ça va retarder le début de la saison, car je ne v pas me déplacer si c pour me faire des frayeurs de ce genre ^^, d'autant plus que je débute, j'ai fait un stage l'an dernier mais je n'ai aps remis les pieds à l'eau depuis :s ....
J'habite a environ 2h00 des spots, alors je pense que je vais attendre une meilleur orientation des vents, en croisant les doigts pour que le weekend prochain on ait du vent d'ouest :lol:

... C'est dur de débuter surtout quand on a qu'une surface d'aile, et que l'on habite pas tout prêt des spots ^^
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Répondre