Championnat du monde de cracher de bigorneau

La section bla-bla en tous genres est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2005 12:51

Championnat du monde de cracher de bigorneau

Message par xavier »

Le champion du monde de cracher de bigorneau remporte son cinquième titre

Image

Le champion du monde de cracher de bigorneau, le Français Alain Jourdren lors des championnats du monde à Moguériec, le 16 juillet 2006


ROSCOFF (AFP) - 16/07/2006 18h33 - Le champion du monde français de cracher de bigorneau, Alain Jourdren, a remporté son cinquième titre consécutif en battant son propre record dimanche à Moguériec, près de Roscoff (Finistère).

Alain Jourdren, un goémonier de 45 ans (1,78m, 80 kg), a effectué un cracher à 10,41m, soit un centimètre de mieux que sa meilleure performance réalisée en 2003.

Quelque 178 participants de six nationalités différentes ont participé dimanche à la dixième édition du championnat du monde de cracher de bigorneau, organisé tous les ans à Moguériec.

Les Allemands se sont illustrés tant chez les messieurs que chez les dames. Un photographe allemand, Christopher Schwarz, a remporté le titre du meilleur étranger en propulsant un bigorneau à 6,72m. Chez les dames, l'Allemande Marion Zahn, 43 ans, en vacances dans le Finistère, a été la meilleure étrangère avec un jet à 5,61m.

La catégorie des 12-16 ans a été remportée par Thierry Jourdren, 15 ans, le fils d'Alain Jourdren qui a également terminé deuxième toutes catégories avec un cracher à 9,58m. "Le principal rival c'était mon fils. C'est tout nouveau, on s'est entraîné avant de venir, il arrivait à 8m. Il a fait le grand bon", a commenté fièrement Thierry Jourdren.

Le quintuple champion du monde explique sa réussite par une capacité respiratoire "hors du commun" qui lui permet d'expirer une plus grande quantité d'air que ses concurrents.

La compétition se déroule sur une piste sablée de vingt mètres de long sur trois de large, avec prise d'élan autorisée. Chaque participant peut effectuer autant de lancers qu'il le souhaite, en réglant un euro pour trois tentatives.

Les petits coquillages gris-noirs sont ramassés le matin même de l'épreuve dans les cailloux du bord de mer. Conservés dans du goémon, ils retrouvent leur milieu naturel à la fin de la compétition, soulignent les organisateurs.
:lol: Vivement le retour du vent, la pétole, ça fait partir en couille !!!
du kite du surf et moins de pollution

Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 806
Enregistré le : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Mouarf ! ... Savent plus quoi faire ces Juilletistes ! :)

PS : Par contre, 2 bléssés grave au championnat du monde de cracher d'oursins cette année...

Avatar de l’utilisateur
michto
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 66
Enregistré le : 08 févr. 2006 15:46

Big or No

Message par michto »

viens de me faire la vidéo de la big Wave à Jaws ... me suis dit, vais me faire la vidéo du crachat de bigorneau 8)
Y a barbeq après la session ?

Répondre