Attaque de requin : un bodyboardeur décède à La Réunion

Attaque requin

Un jeune homme de 26 ans perd la vie suite à une attaque de requin mortelle ce mardi 21 février

Selon certains riverains, des jeunes sortaient en bodyboard depuis quelques jours sur le spot de Santana réputé dangereux et pourtant interdit à la baignade et aux activités nautiques

Situé à Saint-André, à l'embouchure de la rivière du "Mât", la signalisation sur le spot indiquait pourtant l'interdiction de baignade et des activités nautiques. Selon une élue locale, "les panneaux de signalisation auraient été sciés durant le week-end". 

La victime n'a pu être secourue à temps

Le requin n'a vraisemblablement laissé aucune chance au jeune homme avec une importante morsure à l'artère fémorale. La victime aurait perdu une quantité très importante de sang et était déjà décédée au moment où les sauveteurs ont pu l'extraire de l'eau.

Consulter les statistiques des attaques de requin recensées sur l'Ile de la Réunion depuis 1980.

Des systèmes de sécurisation des plages à l'étude

Des dispositifs visant à sécuriser les plages à risque de La Réunion sont actuellement à l'étude et devraient faire leur apparition dès que les tests seront terminés et les budgets alloués.

Nul doute que la sécurisation des spots devrait permettre une reprise des activités nautiques sur les superbes plages réunionnaises ainsi qu'un regain de l'activité touristique.


Source : Géraldine BLANDIN pour Réunion 1ère

avis & commentaires

récemment publié sur allosurf !