nature du spot:
Beach /
meilleure orientation vent:
E / NE / SE
vent dominant matin:
NE
vent dominant après-midi:
NO
t°c de l'eau été:
18°C > 21°C
t°c de l'eau hiver:
11°C > 12°C
houle orientation - type:
O / NO moyenne à longue
sature à partir de:
> 2.00m
bouée associée:
meilleur moment marée:
Marée montante
difficulté (0 à 10):
4
meilleure période swell:
Toute l'année (froid en hiver et moins de conditions en été).
danger(s):
Le courant qui fait dériver!
accès au spot:
Arrivé au niveau du port,prendre direction la Grande Plage (le remblai) et longer jusqu'à trouver de la place et des conditions ; sinon, longer tout le remblai en voiture et tourner au bout à gauche et de suite 1ère à droite, vous trouvez un accès plus sauvage et moins fréquenté avec de bonnes conditions. Attention à marée haute, vous risquez de vous prendre le remblai dans la tronche!
commentaire:
Bon spot pour débuter et se perfectionner, bonne ambiance.
Je surfe depuis plus d'1 an, jamais eu de problème là -bas. Les conditions ne sont pas toujours au rdv, c'est le seul point noir.
Possibilité de skim (niveau débutant-intermédiaire).
Meilleures conditions aux Dunes, c'est à dire en prenant direction Brems/Mer - Brétignolles, à 10kms environ : ça rentre davantage et c'est un peu plus gros, plus typique du surf-spot "sauvage".
N'oubliez pas d'aller faire un tour à la Sauzaie, reef au sud de St Gilles, à Bretignolles sur mer.