26/11/06 - Micky Picon 4ème OP Pro Haleiwa !

photo Micky Picon 4ème OP Pro Haleiwa !
MICHAEL PICON se hisse à la 4ème place de l'épreuve WQS 6 étoiles OP Pro Haleiwa (Hawaii)
Le surfer français du Team Quiksilver, Miky Picon vient de signer une belle et encourageante 4ème place lors de l'OP Pro Haleiwa, avant-dernière manche du circuit WQS 2006.
En accédant à la finale de cette prestigieuse épreuve, premier volet du Vans Triple Crown of Surfing que la plupart des stars du WCT (circuit pro d'élite) avaient inscrit à leur programme, Miky s'est offert une véritable bouffée d'oxygène.

"Les meilleurs mondiaux étaient là pour cette compétition. Dans ces conditions, c'était vraiment prestigieux d'aller en finale" déclarait Miky après cette belle performance. "Ca me donne confiance pour la suite car jusqu'à présent, je n'ai pas eu de très bons résultats. Et puis, c'est un grand moment de pouvoir surfer aux côtés de Taj (Burrow) et Andy (Irons)." ajoutait l'unique européen qualifié pour le WCT cette saison.
Miky est donc à la 37ème place du classement WCT à la veille de la dernière manche du Championnat du Monde 2006, programmée du 8 au 20 décembre à Pipeline, sur l'île d'Oahu à Hawaii. Cette 4ème place acquise face aux meilleurs mondiaux, peut provoquer un déclic et aider le français à réussir un exploit pour se maintenir parmi l'élite en 2007.
Lors de la dernière manche du WCT, à Santa Caterina au Brésil, Miky avait été éliminé de justesse au 3ème tour par Jo Parkinson (Aus) après s'être facilement défait de Luke Stedman au 2ème tour.
Rappelons aussi que le Landais avait pris l'option de se consacrer uniquement au circuit WCT cette saison plutôt que de risquer de s'éparpiller, dans la course à la qualification, entre les deux circuits WQS et WCT.
Ce bon résultat à Hawaii n'est donc pas rémunérateur en terme de points : car même si il gagne 40 places au classement WQS, il demeure encore loin des premiers et ne peut donc compter sur le WQS pour se maintenir parmi l'élite en 2007. En revanche, Miky sait désormais qu'il est capable d'un surf de très grande qualité et de résister à la pression face aux meilleurs. Si jusqu'à présent, les épreuves hawaiiennes ne lui ont jamais vraiment réussi, ce succès peut changer la donne...

Verdict fin décembre...



Dim 26 Nov 2006 by Axl
Commenter : réagir sur cette info!
vous devez ouvrir un compte pour poster un commentaire
Les dernières news
[18/10/14]
Nous vous annonçions que FAY allait...
[16/10/14]
Alors que le swell généré par la...
[13/10/14]
La tempête FAY, qui devrait atteindre le milieu...
[26/09/14]
Belle news de dernière minute chez Billabong...
[15/09/14]
Vous êtes maintenant 40k à suivre la page...
[08/09/14]
Un surf trip de 8h, trajet inclus, sans même sortir de...
[26/08/14]
Ils ne s'arrêtent presque jamais, vous les croisez...
[21/07/14]
Andy CRIERE - Border Semester. Vidéo à...
[02/07/14]
PART 2 - Voici la deuxième partie de cette...
[30/06/14]
PART 1 - Voici la première partie de cette retro des...