[Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
caillou-chou
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2008 12:35

[Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par caillou-chou »

Alors voila je suis super motiver a commencer le surf (depuis le temps !) mais je ne sais pas comment m'y prendre, sachant que je connais pas exactement des gens qui en font et peuvent m'apprendre :(
j'ai esayé dernièrement mais c'était la cata donc je suis un peu perdu.
Si kelkun aurè des conseils ou autre je vous ecoute ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

le plus simple serait pour toi de faire marcher la grande communnauté d allosurf et de rider avec des personnes qui pourront te donner des conseils et les bases en direct live.. apres pour apprendre la surf via internet c un peu complique.. tu peux toujours choper quelques dvd explicatifs mais bon rien ne vaut l apprentissage dans l eau..

Tu as aussi l option de prendre quelques cours pour apprendre les bases.. en plus tu as la chance d etre a coté d un tres bon spot qui marche regulierement..

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

yes les cours y a rien de tel pour ne pas etre degouté de son futur sport favori :wink:
grace au cour tu auras de bonne base pour commencer a t'éclater ,tu te perfectionnera avec le temp et les autres riders :wink:
Avatar de l’utilisateur
caillou-chou
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2008 12:35

Message par caillou-chou »

oui mais justement je ne connais personne, jaurai aimé justement avoir des conseils "en direct live" mais bon :?
commen ça faire marché la grande comunoté d allosurf ? ( je vien de minscrir :s je connais pas tout ^^)
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

vu ton profil tu as deja bien commence tu as rejoins le crew de ton departement apres a toi de te manifester sur ce dernier ou a le faire vivre.. sinon pour les clubs tu as perros qui bcps parle de lui en ce moment ou prends un week end a la torche
hyper motivé
Christine

Message par Christine »

Prends quelques cours, c'est le meilleur moyen car on t'apprendras à effacer les mauvaises habitudes, chose qui peut t'éviter bien des déboires... te donner envie de voyager sur les différentes côtes... et de rencontrer des gens sympas toujours prêts à te donner de bons conseils !!! Sinon, je peux te montrer un peu si tu veux...
Avatar de l’utilisateur
caillou-chou
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2008 12:35

Message par caillou-chou »

okey je vais voir pour des cours dans le coin, je vais me reseigner.
pour linstant ce sera body pour pijer peut etre un peur commente prendre les vague on ma conseiller de le faire donc ...
jvais mettre ça en pratik o lieu desayé directement le surf :lol: si c'est une bonne chose ?
Dernière modification par caillou-chou le 26 févr. 2008 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

bah voila la communaute allosurf vient a ta recousse....

merci christine en plus vous n etes pas trop loin l une de l autre
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

pour sentir la vague le mieux reste le bodysurf... et apres si tu souhaite commencer le surf rapidement passe pas par le body enchaine direct sur le surf..

voila quelques liens sur la position a adopter pour te lever ca reste que des conseils:

http://fr.youtube.com/watch?v=g2obOq6mlBw

sinon tu as le take off version andy irons

http://fr.youtube.com/watch?v=sOiuFv2Oz ... re=related

desole pour les liens youtube mais je n ai trouvé que ca
hyper motivé
Répondre