[Surf conseil] faire le canard ? (duck)

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique
Messages : 40
Inscription : 09 août 2010 10:18

[Surf conseil] faire le canard ? (duck)

Message par skimsurfeur »

je voulais savoir comment faire le canard?
Avatar de l’utilisateur
jp28
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2006 12:47

Re: le canard

Message par jp28 »

Salut, l'ami surfeur !

pour le canard il suffit d'enfoncer le plus possible sa planche dans l'eau avant que la vague ou l'écume n'arrive, quitte à s'aider d'un genou que tu cales sur la planche pour vraiment noyer cette dernière.
Ensuite sous la vague tu rames avec ton autre jambe de libre et après être passé sous la vague, tu remonteras direct à la surface par une sorte d' "effet ascenseur" ! ;-)
Ce sera sans doute difficile au début mais à force de pratiquer tu y arriveras sans trop de problème, quoique ça dépend surtout de la taille des vagues ou de ta planche ! Genre si t'as une grande planche, il est fort possible qu'au début tu te la prennes au moins une fois en pleine face en essayant ! :bleh:
(j'ai encore en mémoire la NSP 7.10 alors que les vagues étaient petites ! :mad: )
vive la glisse !
Avatar de l’utilisateur
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique
Messages : 40
Inscription : 09 août 2010 10:18

Re: le canard

Message par skimsurfeur »

j'ai une surfactory 6'2 et je fais 1m65 pour 50 kg
Avatar de l’utilisateur
jp28
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2006 12:47

Re: le canard

Message par jp28 »

skimsurfeur a écrit :j'ai une surfactory 6'2 et je fais 1m65 pour 50 kg
ah bah pour les canards c'est bon ! t'es avantagé avec un shortboard quelque soit ton gabarit ! ;-)
Moi j'ai une 6'4 assez épaisse car c'est un vieux short, j'ai encore un peu de mal à me mettre debout mais j'ai maîtrisé assez vite le canard à force d'essayer ! :yahoo:
vive la glisse !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf conseil]le canard

Message par luluking »

Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique
Messages : 40
Inscription : 09 août 2010 10:18

Re: [Surf conseil]le canard

Message par skimsurfeur »

merci pour ces reponses!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf conseil]le canard

Message par luluking »

bon sur la video ca a l'air simple surtout vu la taille de la planche. sur des planches plus grandes j'utilise aussi le genou pour enfoncer l'arriere de la planche
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique
Messages : 40
Inscription : 09 août 2010 10:18

Re: [Surf conseil]le canard

Message par skimsurfeur »

est-ce que je peux mettre le pied a la place du genou?
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Surf conseil]le canard

Message par tjukurpa »

perso je pense pas tu es déjà allongé sur la planche alors mettre le pied c'est pas évident et puis tu n'auras pas assez de force pour enfoncer la planche sous l'eau, même en bodyboard on met le genou et ça permet avec le poids du corps de pousser la planche vers le bas, surtout que si tu as des vagues puissantes tu as intérêt à t'enfoncer vite et bien si tu veux pas en prendre trois à la suite dans le pif :lol: ; sinon je sais que pour les grandes planches il y a une autre technique (pas facile de faire un canard avec un longboard) qui est de se retourner en tenant le surf (tu te retrouves la tête en bas) mais je sais pas si c'est adapté aux short boards ou aux mini malibus j'ai pas encore essayé. :thx:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique
Messages : 40
Inscription : 09 août 2010 10:18

Re: [Surf conseil]le canard

Message par skimsurfeur »

c'est pas grave si mon genou ne touche pas le grip?
Répondre