[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
freco
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2014 09:58

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par freco »

bonjour a tous,

j'ai débuter le surf il y a 2 ans sur une rip curl paddy 7'0 .20 3/4. 2 5/8 malheureusement pas a moi, je pensais en acheter une plus courte.
sachant que je prends quelques vagues mais rien d'extraordinaire, que avec la rip curl paddy un peu de mal a partir quand les vagues sont molles,ou grosse et creuse du coup je recherche une planche plus petite et plus facile niveau rame et canard ?
je pèse 60kg pour 1m78
j'ai repérer sa :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
ou
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
ou
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
quand pensez vous?
sont-elles des planches accessible et facile ?
ou bien que me conseillez vous en cotes ?

merci a vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
michaelBHZ
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2014 22:58

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par michaelBHZ »

salut!
je surf que le week-end, je suis de niveau intermédiaire et j'ai 40 ballais.
Jusqu'à maintenant je surfais sur des planches nsp mais je souhaite maintenant me faire shaper un planche sur mesure style gros shortboard. J'en ai une qui me plais en particulier http://www.likeepic.fr/fr/hutchison/86-big-boy.html
Parcontre je me pose des questions concernant la taille/largeur/épaisseur et hésite entre 6'4 , 6'6 et 6'8
sachant que je pèse 80 kg.
Merci pour vos conseils :ar:
Mika
Avatar de l’utilisateur
Laurbian
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014 16:53

Recherche planche pour débuter

Message par Laurbian »

Bonjour tous le monde !
Donc je cherche une planche pour bien continuer mon apprentissage du surf !
Je surf pas toutes les semaines mais dès que je peux, je vais sur les spots les moins loin, qui sont la Bretagne ou la Vendée, mais l'été c'est les Landes ! ( pour vous situer au niveau des spots et pour une planche qui peut faire les deux si c'est possible :? )
Donc comme on dit j'ai du gabarit ( 1m75 pour 95kg ) mais je suis sportif pas si gros que ca :D
Mon niveau c'est vraiment débutant j'ai juste les bases maintenant il faut que je prennes de la vague encore et encore car je ne suis pas encore au top au take off et je fais encore des erreurs de placement !
Après je crois qu'il me faut une planche autour des 7'6 assez large et épaisse !
Après recherche et lecture de post j'aimerais trouver une planche d'occase faite par un shapper plutôt qu'une industriel chinoise ou Bic mais j'ai du mal a mis retrouver ne connaissant pas très bien les marques :(
Je cherche principalement sur leboncoin mais je ne vois pas grand chose en ce moment ! Donc es ce qu'il y a d'autres sites intéressant pour cette recherche ( ça fait 2 mois que je cherche un peu partout )
Ou si quelqu'un ici saurais ou trouver mon bonheur
J'allais oublier malheureusement mon budget est limité autour des 250€ Dans l'idéal est voir plus suivant très bonne occases !
Sinon je finirais par prendre une Bic pour travailler avant de m'en faire faire une ! Mais si je peux éviter :D
Je vous remercis :)
PS: Désole si j'ai dis une bêtise ou si mon post vous saoule :angel:


Re, es ce que vous pensez qu'une de ces planches serai pas mal et pourrais me convenir ?!
Les liens vers les images ne sont pas valides.
Le Staff
Merci pour votre aide !
Dernière modification par Axel le 16 nov. 2014 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné avec sujet existant. Merci de consulter les sujets existants avant d'en créer un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Un peu de pédagogie:
1 - Pas d'anti bic primaire! :wry: du moins pour celles en résine (E-comp).
2 - Globalement, je te déconseille les customs d'occaz car tu es loin de la norme du surfeur standard (moi aussi :mad:).Ca m'étonnerait que tu trouves un custom big guy d'occaz (et big guy, c'est 85kg :lol:)

****
7.6 est praticable mais je pense que si tu débutes, un 8.0 standard sera probablement mieux dans tes cotes sauf si tu es très orienté shortboard et que tu souhaites descendre plus tard, ou que tu as besoin de faire des canards.
Un longboard ca te dit pas (genre 9'4bic)? faut aussi penser à ou le stocker et comment le transporter... Pour l'été dans les landes, y' a pas mieux. et l'hiver, si par chez toi tu sais trouver pas trop creux ou pas trop gros, c'est bon aussi.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Laurbian
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014 16:53

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Laurbian »

Lol et merci gros loup ! Oui j'ai cru voir les gabarits du surfeur je ne suis pas trop dans la norme ! Lol
Sinon moi je ne suis anti rien c'est juste toutes les infos que j'ai pus lire à droite a gauche qui m'oriente sur ce qu'il me faudrait ^__^
Après oui on m'as dit ce que je recherché et ce qu'il me faut pour mon gabarit n'étais pas des plus commun :grin:
Après 9"4 je pense que la c'est pour le moins trop grand ( et le transport plus compliqué effectivement ! Lol!
Sinon es ce qu'une 7'10 x 22''x 2''3/4 pourrai m'aller ( mini Malibu surf rocket il marque) ! Par contre c'est une planche en époxy et une construction d'usine je pense ! J'ai peur que ce soit fragile nan?!
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Mos c'est pas super bien fini mais c'est pas plus fragile qu'autre chose (sauf bic et NSP que tu payes sur le poids).
Les cotes devraient aller avec un peu de pratique, moi j'ai une 7,6x21 3/4x2 3/4 et même un 7.0x21x2 2/4.
Awali fait des planches avec des cotes généreuses, que tu trouves sur les sites genre privatessportshop et consord en vente privée sport. je ne sais pas ce que ca vaut.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Le canard devrait etre quasi faisable, avec un peu d'effort.... sur les 3 premieres vagues... :lol:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Laurbian
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2014 16:53

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Laurbian »

Slt,
Merci tout le monde j'ai trouvé ma planche une egg Juanito en 7"2 y a plus qu'à maintenant ;-)
Avatar de l’utilisateur
fabionunes
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2013 12:20

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par fabionunes »

Vous trouverez ici un large choix de boards (4 shapers australiens installés à Hossegor) en livraison gratuite :
http://bobianwear.com/index.php/accesso ... phips.html

Bon surf !
Avatar de l’utilisateur
Lucas B.
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2014 19:59

Conseil achat egg 5.8 comme planche intermediaire ?

Message par Lucas B. »

Bonjour à tous,

Après 2 ans de surf (principalement 2 mois l'été, plus une vingtaine de sessions durant le reste de l'année et quelques trips), je dirais que mon niveau est intermédiaire. Take Off maitrisé, longer la vague en droite ou gauche, un peu de prise de vitesse, canard qui passe assez souvent et bottom qui commence à être maitrisé.

Après avoir surfé un peu de tout ce qui me passait sous la main (Bic 7.9, Egg 7' avec 23' de largeur, shortboard/fish en 6' avec 20' de largeur), je compte m'acheter ma première planche, pour pouvoir surfer tout cet été à Anglet, ou je travaille pendant 2 mois.

Un ami avec qui je surf souvent m'a conseillé un egg assez court avec beaucoup de volume. Après cherché pendant pas mal de temps, j'ai finalement la possibilité de récupérer pour 250€ (avec derives, leash et housse) ce modèle de superfrog : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-57E66M9598916, un egg avec en dimension 5.8' pour 22' de large. Je me demande si la board n'est pas un peu courte, et si j'arriverais vraiment à m'amuser et progresser avec elle.

A coté de de ça, je mesure 1m79 pour 68 kilos, et je fais de la natation à l'année.

Merci d'avance à tous, et en attendant bon surf
Répondre