Vissla Cosmic Children 2016 - l'event qui rend le surf aux surfeurs !

News Surf

Cosmic Children 2016

VISSLA est fier d’annoncer la 11ème édition du Cosmic Children Festival ! Le 17 juin à Santander et le 18 et 19 juin à Playa de Liencres, Espagne.

Le VISSLA Cosmic Children Festival est une manifestation de surf à l’esprit rétro rendant hommage à une période où le shape était expérimental et alternatif. Une période où les surfs étaient l’élément clé du Surf shop, où les shapers étaient des gurus et où un esprit mystique régnait autour de la discipline.

Le 11ème VISSLA Cosmic Children Festival sera composé de 4 divisions incluant Amateurs, Pros, Creators and Innovators (Amateurs et Pro Shapers) et Familles.

Plus de 3 générations de surfeurs seront présents afin de connecter le passé, le présent et le futur de la culture surf, naviguant ainsi de sa forme classique et retro à sa forme plus contemporaine et expérimentale.

Lors de cette édition, Pros et Amateurs pourront pour la première fois se retrouver ensemble sous un vrai format de compétition. Ils surferont les mêmes séries, que ce soit dans la catégorie Single Fin ou Rétro Series, mais seront néanmoins jugés séparément. Légendes du surf, kids, garçons et filles auront l’opportunité de se mesurer dans l’eau. Les meilleurs surfeurs de chaque catégorie se retrouveront dans une grande finale afin de remporter un boat trip aux Mentawaiis, un Surfcamp aux Maldives, des surfs sur mesure ainsi que de nombreux autres lots.

Une nouveauté cette année est la division « Creators and Innovators Shred Your Shape » qui invite des shapers pro afin qu’ils puissent se mesurer dans leur compétition de surf et montrer leurs capacités à surfer leurs propres planches.

Des shapers internationaux tel que Donald Brink (California), Taz Yassin (Canary Islands), Christian Bradley (Australia / France), Mark Phipps (Australia / France), Phil Grace (Australia / France), Damien Marly (France), Kinich Ahau (Espagne), Kike Panera (Espagne), Marcus Lascelles (UK) et Matia Zulberti (Italie) ont déjà confirmé leur présence.

Ces Creators & Innovators surferont une planche inspirée par la période des années 60 aux années 90 qu’ils auront eux-mêmes shapés et seront jugés sur leur style et performance, avec à la clé un prize money en cash !

Les shapers amateurs ne seront pas mis de côté, ils auront leur propre catégorie et pourront surfer leur planche à condition qu’ils aient shapé au moins 50% de celle ci. Si vous avez déjà shapé une board c’est le moment de venir montrer ce que vous pouvez faire dessus.

Présent également un espace Test ou vous pourrez venir essayer les planches de Taz Yassin, Donald Brink, Matia Zulberti et bien d’autres.

Les « Surfing Families » (jusqu’à 3 générations) surferont sous forme de Tag Team dans lequel enfants, parents et grands parents représenteront leur nom et auront l’occasion de gagner un weekend en Mercedes Benz V Class ainsi qu’une planche sur mesure.

Des expressions sessions de surf déguisé, bodysurf, finless, Alaias, ainsi que de planches non conventionnelles auront également lieu.

Le vendredi soir VISSLA présentera en avant première Européenne son dernier film Dream Steeple et D’Blanc proposera un concert gratuit à Santander.

Le voyage musical se poursuivra tout le long du weekend avec des concerts live sur la plage de Liencres.

www.cosmicchildren.com

avis & commentaires

récemment publié sur allosurf !