Roxy Pro France 2016 : Johanne Defay qualifiée pour le 3ème tour

News Surf

Roxy Pro France : entrée en compétition reussie pour Johanne DEFAY

Les 17 meilleures surfeuses du monde ont disputé le 1er tour du Roxy Pro France, l’avant dernière manche du Women’s Samsung Galaxy Championship Tour 2016.

La Française Johanne Defay a merveilleusement réussi son entrée en matière en s’imposant face à Sally Fitzgibbons (Aus) et à la rookie Keely Andrew (Aus). Actuelle n°5 mondiale, la Réunionnaise est assurée de surfer au 3ème tour du Roxy Pro France

Johanne DEFAYJ’adore les beachbreaks ici et la puissance (des vagues), c’est à peu près les mêmes conditions que l’an dernier. Il y a plein d’opportunités. J’adore être soutenue, j’ai plein de gens autour de moi qui viennent me voir et s’intéressent à ce que je fais, c’est vraiment très spécial.

Tyler Wright s'impose sans surprise

Immense favorite pour le titre mondial 2016, Tyler Wright (Aus) continue de dérouler son surf. Elle a dominé la sud-africaine Bianca Buitendag et la rookie Chelsea Tuach (Bar) se qualifiant sans problème pour le 3ème tour.

Tyle WRIGHTCe genre de vague laisse une grande liberté car les possibilités sont multiples et j’adore ça. J’ai un plan qui tient compte de cette donne. J’ai déjà été dans cette posture auparavant et ça ne me gêne pas, pourtant même sans le vouloir je me mettais la pression. A présent, je me sens tellement libre, équilibrée. J’adore la France et j’adore ce que je fais. » a déclaré Tyler Wright à sa sortie de l’eau.

Autre grosse sensation du jour, l’Hawaiienne Carissa Moore qui a renvoyé Laura Enever (Aus) et Alessa Quizon (Haw) – malgré son 9,17/10 – en repêchage.



Enfin la sextuple Championne du Monde Stephanie Gilmore (Aus) s’est montrée très convaincante dans ce premier tour du Roxy Pro renvoyant les Hawaiienne Malia Manuel et Coco Ho en repêchage. 

Le prochain call aura lieu demain vendredi 7 octobre à 8h. Lieu à déterminer soit La Gravière, soit Les Culs Nus. Le Quiksilver et Roxy Pro France sont retransmis en direct sur worldsurfleague.com et via l’appli WSL.

avis & commentaires

récemment publié sur allosurf !